La Corporation du Bedeau a reçu deux nominations pour le prochain gala des prix RIDEAU.

Deux nominations pour la Corporation du Bedeau

La Corporation du Bedeau, qui s’occupe des activités du Vieux Couvent de Saint-Prime, voit son travail salué par ses pairs. Elle a obtenu deux nominations pour le prochain gala des prix RIDEAU dans les catégories diffuseur de l’année et médiation culturelle.

Pour la directrice générale de la corporation, Marie-Ève Guy, ces nominations sont la preuve que l’organisme qu’elle dirige a le vent dans les voiles.

« Dans les dernières années, on a développé beaucoup de liens avec des organismes de la communauté, avec des écoles. Le Vieux Couvent, c’était une structure qui était entièrement bénévole il n’y a pas si longtemps. Depuis que j’y travaille à temps plein, on a bonifié notre programmation », explique-t-elle, avant d’ajouter que la Corporation du Bedeau produit aujourd’hui deux fois plus d’événements qu’auparavant.

« Nous avons maintenant de nouveaux collaborateurs qui travaillent pour le Vieux Couvent, une petite équipe interne, toujours appuyée par les bénévoles. Et on bénéficie d’un public ouvert qui nous fait confiance, ce qui nous permet de pousser plus loin notre développement », ajoute Mme Guy.

C’est le projet de médiation culturelle intitulé Accords Pekuakamiulnuatsh qui a été remarqué par les organisateurs des prix RIDEAU. Ce projet avait pour objectif de créer des ponts entre des élèves du primaire de Saint-Prime et de Mashteuiatsh.

« Les élèves ont travaillé avec les artistes Sonia Robertson et Émilie Desmeules pour créer une fresque collective. Ils ont créé des pièces de feutre qui ont été tendues sur des cerceaux », raconte Mme Guy.

Une nomination pour Ville d’Alma Spectacles

Un autre diffuseur jeannois a été nominé aux prix RIDEAU pour sa programmation. Ville d’Alma Spectacles est finaliste dans la catégorie direction artistique, 60 spectacles et plus.

Les prix RIDEAU récompensent la créativité et l’originalité des diffuseurs professionnels québécois. Ils sont remis aux meilleurs membres d’une association qui comporte 170 diffuseurs, représentant 350 salles de spectacles et festivals.

Le nom des gagnants sera connu le 20 février. Les prix seront remis lors d’un gala tenu au Capitole de Québec.