La complicité des protagonistes de la pièce Deux hommes tout nus, présentée au théâtre d’été du Centre de villégiature Dam-en-Terre tout l’été, fera certainement rire tous les spectateurs.

Deux hommes tout nus: un succès !

Que peut-il s’être passé pour que deux hommes hétérosexuels se retrouvent tout nus dans le même lit, sans aucun souvenir ? C’est dans cette situation qu’est plongé le public qui assiste à la pièce Deux hommes tout nus, présenté au théâtre d’été du Centre de villégiature Dam-en-Terre, tout l’été.

C’était jeudi qu’avait lieu la première médiatique de la pièce très attendue par les spectateurs. Membres de la presse, employés du centre de villégiature et une soixantaine de chanceux, qui avait gagné un tirage, avaient été conviés pour assister à la toute première représentation de la comédie écrite par Sébastien Thiéry et mise en scène par Nicolas Létourneau. C’est la septième année que la troupe du Théâtre Dream Team produit la pièce qui sera sur les planches du théâtre de la Dam-en-Terre, du 28 juin au 24 août.

Le metteur en scène, M. Létourneau, et le président du conseil d’administration du centre de villégiature et conseiller municipal, François Carrier, ont pris le temps de dire quelques mots, un peu avant le lever du rideau. Chacun a promis au public un moment génial qui sera très apprécié.

La pièce amène les comédiens dans toutes sortes de situations, les plus loufoques les unes que les autres.

Synopsis

D’entrée de jeu, avec le nom de la pièce, le public pouvait s’attendre à une pièce loufoque.

Alain Boivin (Réjean Vallée) se réveille tout nu dans les bras de son associé, Nicolas Priou (Gabriel Cloutier Tremblay), et tous les deux n’ont aucun souvenir de comment ils sont arrivés là.

En tentant de comprendre la situation dans laquelle ils sont, les problèmes commencent. La femme de M. Boivin (Nadia Girard Eddahia) arrive et veut savoir. Les deux hommes tentent donc d’inventer une histoire qui pourra sauver le couple de M. Boivin et la réputation des associés.

La pièce porte bien son nom. Dès la levée du rideau, les deux comédiens, Gabriel Cloutier Tremblay et Réjean Vallée, n’avaient vraiment aucun vêtement.

Une comédie appréciée

Plus la pièce avance, plus des preuves incriminantes sont trouvées, et tout porte à croire que les deux hommes ont vraiment eu une relation secrète. La femme de M. Boivin menace de le quitter, mais ce dernier fait tout pour essayer de lui faire comprendre qu’il n’est pas homosexuel et que rien de cela n’est réel. Dans ses tentatives pour trouver la vérité, Alain en apprend plus sur lui-même, mais aussi sur ses proches.

La nudité, les sous-entendus osés, les remarques comiques de Priou, le cynisme et le désespoir de Boivin ont fait que la foule a ri aux éclats, tout au long de la pièce. La courte performance, tout de même marquante, de Blanche Gionet-Lavigne, dans le rôle d’une escorte faussement sourde, a aussi beaucoup marqué le public.

Bien connue pour être une comédie, la pièce Deux hommes tout nus a fait rire, mais a aussi tenu les spectateurs en haleine tout au long de l’histoire. Tout autant que le personnage principal, le public tenait à savoir ce qui s’était produit et ce qui expliquait la situation inconfortable des deux protagonistes.

La complicité des protagonistes de la pièce Deux hommes tout nus, présentée au théâtre d’été du Centre de villégiature Dam-en-Terre tout l’été, fera certainement rire tous les spectateurs.

La pièce sera présentée au théâtre du Centre de villégiature Dam-en-Terre tous les soirs du 28 juin au 24 août. Les intéressés peuvent se procurer des billets pour le spectacle seulement, en formule souper spectacle ou encore en forfait avec une croisière sur le lac Saint-Jean, en plus du souper et du spectacle.