Ce mercredi au festival REGARD, la Bande sonimage propose trois dessins animés réalisés par quatre cinéastes saguenéens. La Fabrique culturelle nous présente leur démarche collective.

Dessins animés | La Bande sonimage

Des cinéastes saguenéens qui participeront au festival REGARD cette semaine, discutent de leur expérience entourant le processus de création en animation réalisé avec le soutien de la Bande sonimage et du Centre d’expérimentation musicale.

Les artistes Sonia Boudreau, Alexa Tremblay-Francœur ainsi que le duo Anaë Bilodeau et Louis-Pierre Cossette ont été invités à scénariser et à réaliser trois films, façon dessins animés; des compositeurs de la région ont quant à eux été jumelés aux cinéastes pour créer de la musique originale. Leur projet sera présenté en primeur, ce mercredi en soirée, au Théâtre Banque Nationale.

Crédits

Coordination: Télé-Québec Saguenay–Lac-St-Jean: Jocelyn Robert

Réalisation, caméra et montage: Sylvie Gravel

Technicienne de production: Julie Pelletier

Crédits-œuvres

« Cosmos », de Sonia Boudreau / Musique: Stellaire (Guillaume Thibert et Sara Létourneau) et conception sonore: Christian Rivest;

« Affannato », d'Alexa Tremblay-Francœur / Musique: Guillaume Tremblay et conception sonore: Christian Rivest;

« À l'aube », d'Anaë Bilodeau et Louis-Pierre Cossette / Musique: Charles Côté et conception sonore: Christian Rivest.

Remerciements : Caroline Gagnon et Charles Côté, Centre d'expérimentation musicale, Pulperie de Chicoutimi et Centre des arts et de la culture de Chicoutimi.