Les travaux, qui devraient s’échelonner sur une période de 24 semaines, concernent principalement la maçonnerie.
Les travaux, qui devraient s’échelonner sur une période de 24 semaines, concernent principalement la maçonnerie.

Des travaux de 2,3 M$ à La Pulperie

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
Les travaux de 2,3 millions $ visant à remettre en état le bâtiment 1903 de La Pulperie de Chicoutimi battent leur plein. Une excellente nouvelle selon le directeur général, Jacques Fortin.

La Ville de Saguenay a investi 1,1 million $ pour rendre les rénovations possibles, tandis que la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec s’élève à 1,2 million $. Les travaux, qui devraient s’échelonner sur une période de 24 semaines, concernent principalement la maçonnerie. Ils se poursuivront jusqu’au début novembre, explique M. Fortin, pour ensuite reprendre au printemps. La fin est prévue pour le mois d’août 2021.

« C’est une excellente nouvelle. Je suis content. Nous allons pouvoir assurer la sécurité des visiteurs », a indiqué Jacques Fortin lors d’une entrevue.

À la Ville de Saguenay, on espère que les travaux permettront à La Pulperie d’utiliser de nouveau ce bâtiment qui est fermé depuis trois ans.

« Nous ne voulons pas que ces bâtiments-là soient laissés à l’abandon, surtout lorsqu’ils sont classés comme étant des sites patrimoniaux, mais qu’ils puissent avoir une meilleure utilisation », a pour sa part exprimé Stéphane Bégin, attaché de presse du cabinet de la mairesse Josée Néron.

Le Jardin des Vestiges devra également faire l’objet de travaux de maçonnerie.