Les princes William et Harry sur le tapis rouge à Londres lors de la première européenne de Star Wars

Des soldats impériaux et des princes à la première européenne de Star Wars

LONDRES — Les princes William et Harry se sont joints aux artisans de Star Wars: The Last Jedi (Star Wars: Les derniers Jedi) pour la première européenne du film, mardi, au grand plaisir des admirateurs qui ont bravé le froid à Londres pour apercevoir les vedettes hollywoodiennes et des membres de la royauté britannique.

Les artistes du film sont toutefois demeurés muets sur certaines rumeurs voulant que les deux princes aient fait une apparition dans le film tant attendu.

William et Harry ont foulé le tapis rouge au Royal Albert Hall pour l’événement, dont les profits étaient versés à la fondation royale. Ils n’étaient pas accompagnés de Kate Middleton, la femme de William qui est enceinte, ni de Meghan Markle, la fiancée de Harry.

Les représentants de la famille royale ont refusé de commenter des rumeurs selon lesquelles les princes auraient incarné des soldats impériaux dans une scène, qui pourrait avoir été filmée lorsqu’ils ont visité le plateau de tournage en avril 2016.

À l’époque, les deux frères avaient été filmés en train de rencontrer des membres de l’équipe de tournage, se battant avec des sabres laser et faisant des câlins à des wookiees.

L’acteur britannique John Boyega a raconté que le duo princier avait participé à une scène dans les studios, mais on ne sait pas si leur apparition a été conservée dans la version finale.

Les autres acteurs rencontrés sur le tapis rouge ont plaidé l’ignorance, et le réalisateur Rian Johnson n’a pas commenté les rumeurs.

«Je ne peux le confirmer ni le nier», a-t-il lancé.

John Boyega était accompagné de ses collègues du film, dont Daisy Ridley, Adam Driver, Andy Sirkis, Benicio del Toro, Anthony Daniels et Mark Hamill, qui reprend son rôle de Luke Skywalker.

Quelques heures avant la présentation du film, des centaines d’admirateurs s’étaient rassemblés près du tapis rouge pour apercevoir les vedettes en cette soirée froide de décembre.