Voici la présidente d’honneur de la campagne Embrasse la cause, Chantale Hudon, avec l’une des oeuvres de Corno qui feront l’objet d’un tirage le 25 avril. Il s’agit d’une sérigraphie baptisée Lips.

Des oeuvres de Corno feront l’objet d’un tirage

L’une des caractéristiques du Centre national d’exposition de Jonquière (CNE) tient à l’accès gratuit aux activités qu’il propose. C’est une pratique ancrée depuis si longtemps qu’on la tient pour acquise, mais comme l’argent ne pousse pas dans les arbres, l’institution profite de son 40e anniversaire de fondation pour solliciter l’appui du public.

C’est ainsi qu’est née la campagne de financement Embrasse la cause, dont la présidence d’honneur est assurée par la propriétaire de la galerie La Corniche, Chantale Hudon. L’origine du titre est facile à deviner, puisqu’on procédera au tirage de deux œuvres de Corno. L’une d’elles, qui provient de la famille de l’artiste chicoutimienne, consiste en une lithographie. Quant à l’autre, propriété du CNE, elle montre une paire de lèvres surdimensionnées. Cette sérigraphie se nomme, tout simplement, Lips.

Pour courir la chance de les accrocher chez soi, il suffit d’acheter un billet au coût de 125 $. Le tirage aura lieu au cours d’une soirée VIP tenue le 25 avril, ce qui coïncidera avec le vernissage des expositions Hommage à Corno et Warhol s’affiche. « Ça tombe bien, puisque Corno était attirée par Warhol. Pour que les gens aient une chance raisonnable de gagner, on a limité le nombre de billets à 200. Plus de la moitié sont déjà écoulés », se réjouit Chantale Hudon.

Elle invite les personnes intéressées à réserver un billet en téléphonant au numéro 418 546-2177, poste 4602. Un mixologue participera à la soirée, qui se déroulera en présence de Paul Sarrasin, parrain du 40e. « Par l’entremise de cette activité, nous rendrons hommage au travail de Corno, tout en aidant le CNE à préserver l’accès gratuit à ses activités », fait valoir la présidente d’honneur.