La contralto Marie-Nicole Lemieux offrira une prestation virtuelle le 14 juin au Domaine Forget.
La contralto Marie-Nicole Lemieux offrira une prestation virtuelle le 14 juin au Domaine Forget.

Des concerts virtuels au Domaine Forget

Malgré la pandémie, Marie-Nicole Lemieux, Louis Lortie, le Quatuor de guitares du Canada et Yannick Nézet-Séguin font partie des musiciens qui se produiront au Domaine Forget cet été. À défaut de pouvoir accueillir des spectateurs à cause des mesures sanitaires imposées par la COVID-19, l’organisation retransmettra leurs prestations en ligne dans le contexte d’une nouvelle série de spectacles virtuels, Les Concerts Évasion.

La contralto Marie-Nicole Lemieux et le pianiste Louis Lortie lanceront le bal le 14 juin à 17h. Le public sera appelé à se prononcer sur le programme offert en publiant ses demandes spéciales sur la page Facebook du Domaine Forget entre le 1er et le 5 juin.

Le Quatuor de guitares du Canada sera de la partie le 12 juillet à 17h, tout comme Marco Tamayo et Rene Izquierdo.

Le 2 août à 17h, Yannick Nézet-Séguin s’installera au piano accompagné de Kerson Leong et Yukari Cousineau (violons), Pierre Tourville (alto) et Stéphane Tétreault (violoncelle).

Françoise Davoine prendra la barre de ces concerts virtuels et proposera des entrevues avec les artistes.

«Les événements seront produits dans la salle de concert du Domaine Forget de Charlevoix tout en respectant les mesures sanitaires prescrites par la santé publique afin d’assurer la sécurité des artistes, des artisans et des employés», peut-on lire dans un communiqué.

Les spectateurs n'auront pas à se procurer de billets au préalable, mais une contribution volontaire pourra être faite afin d'appuyer le Domaine Forget, qui remettra 20 % des sommes au Centre de prévention du suicide de Charlevoix.