La chorale du CQRDA a fait salle comble à la salle François-Brassard de Jonquière.

Des chorales populaires à Saguenay

Les chorales avaient la cote samedi soir au Saguenay. Des concert bénéfices ont été remplis de succès à Jonquière et Chicoutimi.

D’abord, à Jonquière, la chorale du Centre de recherche et de développement Arvida de Rio Tinto a fait salle comble à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. L’organisme, qui met en vedette 45 voix accompagnés de musiciens, sous la direction d’Alain Alexandre, se produit depuis 19 ans et réunit des employés actifs ou retraités. Les profits amassés lors de la soirée seront remis aux Olympiques spéciaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’organisme a pour mission d’enrichir par le sport, la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle. La région fait partie d’une structure provinciale et nationale de 17 sports officielles dans un réseau de 80 événements annuels pour tous les niveaux d’habiletés. La soirée se déroulait sous la présidence d’honneur de la directrice de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées, Manon Blackburn.

Le spectacle du Choeur Experience Gospel a permis d'amasser des sommes pour Les Entreprises jeunesses du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Du côté de l’église Sacré-Coeur de Chicoutimi, le Coeur Experience Gospel se produisait au profit des Entreprises jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une entreprise de réinsertion à l’emploi. La chorale est formée d’une cinquantaine de chanteurs provenant tous de la région. Étant donné que le spectacle avait lieu en décembre, les chansons avaient majoritairement un lien avec la période des Fêtes.