Derniers jours pour Zoom Photo Festival Saguenay

La population régionale a jusqu’à dimanche pour saisir l’occasion d’effectuer un tour du monde en images dans le cadre de Zoom Photo Festival Saguenay. Les organisateurs de l’événement tourneront ensuite la page sur une édition à la hauteur de leurs attentes et se mettront au travail afin de préparer une dixième édition qu’ils espèrent des plus mémorables.

Les différentes expositions de Zoom Photo Festival Saguenay sont accessibles jusqu’à dimanche, 16 h. Les visiteurs sont attendus au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi, au Bâtiment 1912 de La Pulperie, ainsi qu’aux différents sites d’exposition entre 10 h et 16 h. 

Michel Tremblay, directeur général et artistique, est plus que satisfait de la neuvième édition de l’événement. 

« Les visiteurs ont apprécié la présentation. On ne dispose pas de chiffre pour le moment, mais il y a eu une bonne affluence sur l’ensemble des sites. C’est une très belle année. La semaine des professionnels a super bien fonctionné. La sélection des images était plus variée cette année, elles étaient moins difficiles à voir que par les années passées. Il y en a vraiment pour tout le monde. »

L’édition a également été marquée par la collaboration des différents établissements scolaires de Saguenay.

« Le Cégep de Jonquière, le Cégep de Chicoutimi et l’Université du Québec à Chicoutimi ont présenté des expositions. On est heureux du résultat et on espère que la collaboration se répétera l’an prochain. »

L’équipe prépare déjà la prochaine édition de l’événement, qui célébrera son dixième anniversaire. 

Déjà, Michel Tremblay confirme que des expositions seront présentées au hangar de la Zone portuaire et à La Pulperie l’an prochain. 

Quant à la programmation, elle promet d’être des plus intéressantes. 

« On compte amener des gens qui sont déjà passés par le festival. Il y aura aussi des surprises », assure-t-il.