Dix films qui prennent la forme de récits de voyage composent la programmation 2019-2010 des Aventuriers Voyageurs, qui sera proposée dans les cinémas de Chicoutimi, Jonquière et Alma. Le film Jolie Turquie avec Geneviève Borne lancera la programmation.

Découvrir la Turquie avec Geneviève Borne

Les Aventuriers Voyageurs proposent au public de suivre l’animatrice Geneviève Borne en Turquie, dans un premier film hors série produit par l’organisation, en ouverture de la programmation de 10 récits de voyage, dans deux des trois cinémas participants de la région.

Le film Jolie Turquie avec Geneviève Borne lancera la programmation des Aventuriers Voyageurs au Cinéma Odyssée de Chicoutimi le 18 septembre ainsi qu’au Cinéma Apéro de Jonquière le lendemain. Au Cinéma Complexe Alma, il sera le deuxième film à l’affiche, les 9 et 10 octobre.

Les Aventuriers Voyageurs, qui proposent des films sous forme de récits de voyage, réalisés par des voyageurs possédant leur propre équipement, ont voulu cette année bonifier leur programmation en produisant un premier récit de voyage hors série, mentionne Yannick Gervais, président fondateur de l’entreprise.

Dans cette formule différente, les spectateurs peuvent y suivre l’animatrice Geneviève Borne, passionnée de voyages, qui a été à la barre de différentes émissions à Évasion, notamment.

Bretagne et Normandie: avec un Québécois de Normandie

«Habituellement, on a toujours neuf films qu’on présente. Cette année, on rajoute celui-là, pour voir la réaction des gens, voir comment ils vont aimer ça», souligne M. Gervais.

La production, d’une durée de 90 minutes, propose la visite de différents sites archéologiques de ce pays du Moyen-Orient riche en histoire, situé au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Istanbul, Troie et Éphèse sont quelques-unes des villes visitées, de même que les paysages de la région de la Cappadoce, que de nombreux touristes choisissent d’admirer depuis un vol en montgolfière.

Inde du Nord: festive et colorée

Autres destinations

Les autres récits de voyage à l’affiche cette saison amènent les spectateurs à visiter le Laos et le Cambodge, la Malaisie, Shanghai, l’Inde du Nord, la Bretagne et la Normandie, le Chili et la Patagonie ainsi que la Tanzanie. Un roadtrip à travers l’Amérique du Nord et un tour du monde sont aussi au menu.

La programmation complète pour les cinémas de la région participants est disponible sur le site Internet de l’organisation (lesaventuriersvoyageurs.com). Les films, diffusés de septembre à mai, peuvent être visionnés à l’unité ou selon une formule d’abonnement.

Malaisie: urbaine et naturelle