Deadmau5 à Alma: plein les yeux et les oreilles

Après le Centre Bell vendredi, l’artiste de renommée internationale Deadmau5 a fait vibrer le Centre multisport d’Alma samedi soir.

Une foule estimée à environ 3000 personnes, ce qui n'a pas été confirmé officiellement par les organisateurs, a assisté à la prestation du DJ ontarien, Joel Zimmerman de son vrai nom, qui n’avait que deux dates québécoises dans le cadre de sa tournée Lots of shows in a row: pt2. Son passage à Alma était organisé conjointement par Festivalma et evenko. Un post-mortem devait être fait entre les différents intervenants à la suite de la prestation.
La vedette de la soirée a débuté son spectacle à 21h et conclu deux heures plus tard. Installé dans son cube cinétique géant, Deadmau5 (pronocé Dead Mousse) a fait danser le public au son de la musique électronique avec les titres de son plus récent album, W:/2016ALBUM/, dont 4Ware, mais aussi avec ses succès bien connus tels Strobe ou encore Ghosts N Stuff. La musique était appuyée par des effets visuels imposants et des jeux de lumières. La scène a dû être fortifiée cette semaine afin de pouvoir accueillir Deadmau5 et son imposante installation.  
En fin de soirée samedi, le service des communications de la Sûreté du Québec n’avait pas été informé de cas d’intoxication au fentanyl. Plus tôt cette semaine, le coordonnateur de l’Équipe Para-soins, Christian Rioux, se disait inquiet d’avoir de la difficulté à se procurer des doses de naxalone, qui contrecarre les effets d’une intoxication au fentanyl, parfois mélangé à d’autres drogues, comme la cocaïne.