Dave Chose fera la première partie du groupe Galaxie, le 19 mars, à Alma. Ce sera le moment de découvrir ses dernières chansons, dont Que’que chose, pour laquelle l’artiste jeannois a créé un vidéoclip.

Dave Chose attendu à Alma

À la fin de 2018, l’auteur-compositeur-interprète Dave Chose, du Lac-Saint-Jean, a sorti un vidéoclip pour la chanson Que’que chose. Elle est tirée de son album éponyme lancé en avril dernier. Il viendra présenter ce dernier le 19 mars, à Alma, en première partie de Galaxie.

Dave Chose, de son vrai nom Dave Bilodeau, a toujours été intéressé par la musique. En 2013, il a formé le groupe Faudrait faire la vaisselle. « Ç’a été une bonne école pour moi. Avant, j’avais la chienne d’embarquer sur une scène. Ce n’était pas quelque chose qui était facile pour moi », a admis le musicien, dans un entretien téléphonique avec le journal. Sa première expérience musicale lui a permis de mieux gérer son stress, en plus de moins s’en faire avec les erreurs qu’il pouvait faire sur laDepuis 2015, il se penche sur son projet solo, Dave Chose. « Je souhaitais faire quelque chose de plus peaufiné, rock et psychédélique », a précisé le Jeannois.

Équipe de création

Il s’est monté une équipe pour produire son album, et l’a finalement sorti, en avril 2018.

Le 23 octobre, il a lancé un troisième vidéoclip pour cet album, pour la chanson Que’que chose. Le projet, plus artistique, a été créé avec son coloc, Yoakim Bélanger. Le chanteur est impliqué dans le quotidien professionnel de son ami, parce qu’il agit à titre d’aide-peintre dans ses expositions. « Je suis comme l’extension de son cerveau », a complété le musicien.

Ce serait M. Bélanger qui a eu l’idée pour le vidéoclip. Il aurait attaché Dave Chose sur une chaise, avec du ruban adhésif gris, et lui aurait fait chanter sa chanson, six ou sept fois, en le filmant. Ensuite, ils ont ajouté, dans leur montage vidéo, la texture du plancher de l’atelier de l’artiste peintre, qui est parsemé de peinture et de craques, après des années de travail. C’est ce qui donnerait l’effet grunge au vidéo que Dave Chose apprécie tant.

Lorsqu’il a été rejoint par Le Progrès, Dave Chose était en studio, en train de travailler sur de nouvelles chansons. Mais, ça ne veut pas dire qu’il sortira un album bientôt. « Je veux prendre mon temps, Je ne veux pas être pressé de sortir un autre album », a-t-il commenté.

Il sera de passage dans la région, le 19 mars, alors qu’il s’occupera de la première partie du groupe Galaxie.

Pour ceux qui se demandent de quoi aura l’air la soirée, il a assuré qu’elle sera « capotée et flyée ».