Claire Mayer

Danse Encore en tournée pour ses 25 ans

TROIS-RIVIÈRES — Danse Encore est déjà à pied d’œuvre pour préparer la 25e édition qui aura lieu en 2019. Comme premier pas vers cet anniversaire marquant, l’équipe a concocté une tournée dans huit villes du Québec et du Nouveau-Brunswick. En huit jours, huit artistes défileront sur les scènes et les studios de danse des écoles partenaires.

En plus des classes de maître qui seront présentées dans des établissements d’Edmundston, Rivière-du-Loup, Pointe-Lévy, Cégep de Drummondville, Montréal, Pointe-Claire, Boucherville et Saint-Jérôme, la formule Dansexpérience sera également présentée à chacun des endroits avec Fabiola Toupin à l’animation.

Parmi les artistes de renommée internationale qui prendront part au séjour on compte, des Pays-Bas, Marjon Van Grunsven et Oona de Cleyn (Memento Dance Co); de Cuba, Susana Pous, Diana Columbié et Andrés Ascanio Diana (DanzAbierta) ainsi que, des États-Unis, Khalid Freeman, Antwan Davis et Jason Nious (Molodi). On a d’ailleurs pu voir ce dernier dans Juste une p’tite nuite du Cirque du Soleil présenté à Trois-Rivières cet été.

Ce n’est pas la première fois que Danse Encore se livre à un exercice semblable. En 2002, 2003 et 2004, Dansencore en tournée avait permis d’aller à la rencontre de plusieurs danseurs dans leur milieu et l’initiative s’était révélée un efficace outil promotionnel. C’est d’ailleurs parce que les résultats qu’elle avait engendrés avaient été très concluants que la tournée a été choisie comme outil pour mousser la prochaine édition.