Le Centre villégiature Dam-en-Terre d’Alma collabore pour une sixième année avec le Théâtre Dream Team. Sur la photo: le président François Carrier, la directrice générale Virginie Brisson et le comédien Nicolas Létourneau.

Dam-en-Terre: du théâtre et de nouvelles croisières

La prochaine saison estivale sera plus que chargée au Centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma. Pour une 29e année, le théâtre d’été sera à l’honneur dans la ville de l’hospitalité avec la présentation de la pièce Le prénom. Le bateau La Tournée, qui fait également la renommée du site, permettra de découvrir le lac Saint-Jean, et ce, de diverses façons.

Depuis près de trente ans, le Centre de villégiature Dam-en-Terre est une référence régionale en termes de théâtre d’été. L’association se poursuit pour une sixième année avec l’équipe du Théâtre Dream Team. La pièce Le prénom, qui a déjà été jouée en Europe par Patrick Bruel, mettra en scène cinq comédiens, dont Ariel Charest, une comédienne originaire de Saint-Félicien. La pièce créée à Paris en 2010 sera présentée à Alma dès le 29 juin. Les billets sont déjà en vente. 

La barre est haute après le succès des pièces Le dîner de cons, Le gai mariage et Les meilleurs amis du monde. « Je n’étais pas certain d’être en mesure d’offrir quelque chose avec une coche de plus. Je pense qu’avec cette pièce, on y arrive. L’équipe est fantastique », témoigne le metteur en scène, Nicolas Létourneau. La pièce exposera le côté mesquin de la psychologie humaine. L’annonce du prénom d’un bébé à naître dans une famille est le début de cette histoire. Paraît-il qu’il y a des prénoms plus tabous que d’autres. C’est ce que le futur papa Vincent découvrira en dévoilant la nouvelle à sa sœur et son beau-frère. 

La pièce de théâtre Le prénom sera présenté cet été au Centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma.

Croisières

La saison des croisières 2018 permettra, encore une fois, de découvrir l’immensité et la beauté extraordinaire de nos plans d’eau. En plus de l’offre traditionnelle de croisières, le bateau La Tournée accueillera de nouvelles activités, dont une excursion gratuite et réservée aux résidants d’Alma dans le cadre de la Fête du nautisme. Une autre grande nouveauté attend la population alors que le Centre de villégiature s’ajoute aux festivités de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Ainsi, un forfait permettra de se rendre et de participer au traditionnel Souper dans les rues de Roberval à bord du bateau la Tournée. 

Par ailleurs, la croisière animée par un guide-interprète continuera d’être offerte du mardi au samedi. « Cette croisière qui s’adresse davantage à une clientèle touristique permet de découvrir le lac Saint-Jean. Cette activité éducative se déroule au beau milieu des paysages grandioses de la rivière Grande Décharge et du lac Saint-Jean », ajoute la directrice générale Virginie Brisson. 

Salsa contigo

Les vendredis soirs seront forts animés sur La Tournée grâce au partenariat avec l’école de danses latines Salsa Contigo. Des rendez-vous qui sont très populaires. Les croisières d’Alma vers Roberval seront toujours offertes au public. La navette fluviale qui traverse le lac Saint-Jean en 2 h 30 permet aux cyclistes de rejoindre la ville de Roberval et de revenir à vélo.