La prochaine saison de théâtre d’été permettra de présenter la pièce Deux hommes tous nus. Les codirecteurs Nicolas Létourneau et Emmanuel Bédard entourent le président du Centre de villégiature Dam-en-Terre, François Carrier.

Dam-en-Terre: Deux hommes tout nus pour le 30e

Les relations qui perdurent pendant trois décennies relèvent presque du miracle. L’union entre le Centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma et le théâtre d’été fait partie de ces exceptions. Après avoir présenté plusieurs créations, dont Le dîner de cons, Le Gai Mariage et Le prénom, l’équipe du Théâtre Dream Team est de retour pour une septième année afin de présenter Deux hommes tout nus. La comédie de Sébastien Thiéry, dont la mise en scène est assurée par Nicolas Létourneau, sera présentée lors de cette trentième saison de théâtre d’été, soit du 28 juin au 24 août.

Dans le plus grand des mystères, Alain Boivin, un avocat sérieux, se retrouve nu dans son lit en compagnie d’un collègue de bureau. Incapables d’expliquer ce qui s’est passé, les deux hommes nus seront surpris, au salon, par la femme de l’avocat. Le mari fidèle qu’est Alain Boivin est prêt à inventer n’importe quelle histoire pour sauver son couple.

Contrairement aux saisons précédentes, le codirecteur du Théâtre Dream Team, Nicolas Létourneau, ne fait pas partie de la distribution. Il assurera la mise en scène de la création alors que les textes seront livrés par Blanche Gionet-Lavigne, Nadia Girard Eddahia, Gabriel Cloutier Tremblay et Réjean Vallée.

La pièce Deux hommes tout nus sera présentée, cet été, au Centre de villégiature Dam-en-Terre. Les co-directeur Nicolas Létourneau et Emmanuel Bédard en ont présenté un extrait, jeudi.

« Cela nous fait immensément plaisir de venir jouer avec vous et pour vous. C’est notre septième année et, par le fait même, le trentième anniversaire du théâtre. On tentera de vous gâter avec une pièce qui est un peu plus dans les traditions du théâtre d’été. On veut vous présenter des textes de qualité. Celle-ci aura beaucoup d’humour », a mentionné Nicolas Létourneau. Celui-ci compare le niveau d’humour de Deux hommes tout nus à celui de la pièce Les meilleurs amis du monde présentée à l’été 2017.

Nicolas Létourneau est d’avis que l’ouverture sur le monde permet au milieu du théâtre de se renouveler sur le plan des textes. Le Théâtre Dream Team travaille avec des textes français et en assure une adaptation qui permet de coller aux réalités québécoises. « C’est du jamais vu. Ce sont des situations qui ne sont pas traditionnelles pour les Québécois. Étant donné qu’on les adapte pour le Québec, les gens s’y identifient vraiment facilement », assure-t-il.

« Déjà 30 ans de théâtre à la Dam-en-Terre. L’an dernier, on attendait avec impatience le 30e anniversaire, et on n’a pas vu l’année passer. Il faut mentionner qu’on est l’une des seules pièces d’été traditionnelles au Saguenay-Lac-Saint-Jean », a ajouté le président du Centre de villégiature Dam-en-Terre, François Carrier.

L’activité est une fois de plus offerte en formule souper spectacle en collaboration avec le traiteur Cucina. Les billets sont en vente dès maintenant au Centre de villégiature de Dam-en-Terre ou via le réseau Réservatech.

Améliorations techniques

Un système de climatisation devrait s’ajouter à la salle pour le plus grand confort des spectateurs et des comédiens. Des améliorations seront également portées au système d’éclairage de la salle à temps pour la prochaine saison de théâtre.