<em>Learning to Skateboard in a Warzone (If You're a Girl)</em>, une coproduction documentaire étrangère (Royaume-Uni, Etats-Unis, Afghanistan) réalisée par Carol Dysinger. Le film raconte l'histoire d'une classe de jeunes Afghanes à Kaboul et de leur apprentissage de la lecture, de l'écriture et de la planche à roulettes!

Coups de cœur de REGARD sur La Fabrique culturelle: le film afghan Learning to Skateboard in a Warzone (If You're a Girl)

Alors que le Festival REGARD se poursuit sur le Web, le film afghan Learning to Skateboard in a Warzone (If You're a Girl) trouve enfin son public. Le documentaire coproduit par le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Afghanistan est un des films coups de cœur présenté sur La Fabrique culturelle à la suite de l’annulation de l’événement. L’oeuvre cinématographique d’une durée de 40 minutes se distingue par son histoire incomparable. Le film raconte l'histoire d'une classe de jeunes Afghanes à Kaboul et de leur apprentissage de la lecture, de l'écriture et de la planche à roulettes! En Afghanistan, un pays considéré comme l'un des pires endroits pour naître fille, la planche à roulettes offre aux filles une occasion unique de compétitionner, de jouer et de gagner en courage. Il sera en ligne sur la plateforme culturelle de Télé-Québec jusqu’à mercredi inclusivement.

Pour voir tous les autres films offerts dans cette programmation unique intitulé J’aimerais bien mieux être à REGARD sur #LaFab, suivez ce lien: https://www.lafabriqueculturelle.tv/series/315/j-aimerais-bien-mieux-etre-a-regard


CRÉDITS

Production: Grain Media

Distribution: A&E

Musique: Gordon Sasha

Montage: Manhardt Mary

Direction de la photographie: Rinzler Lisa