Coronavirus: Festival Jazz et Blues de Saguenay ne prévoit aucune annulation

À six semaines de la 25e édition, le Festival Jazz et Blues de Saguenay ne prévoit aucune annulation liée au coronavirus pour le moment. Mais la direction de l’événement attend des réponses de groupes provenant de l’Australie et du Japon.

« Nous sommes très sensibles à ce qui se passe dans le monde [concernant le coronavirus]. C’est pour cette raison qu’on a contacté les agents des artistes qui se trouvent plus éloignés, pour nous informer de leur intention. Nous n’avons pas encore eu de réponse par contre », précise Jacques Dubé, responsable des communications au festival.

Le groupe japonais Mouse on the Keys est attendu à cette 25e édition. Lachy Doley, le plus célèbre joueur d’orgue de blues, soul et rock en Australie, doit aussi offrir un spectacle dans le cadre de Jazz et Blues de Saguenay.

Contrairement à d’autres festivals, celui-ci se déploie dans plusieurs salles. Quelque 150 artistes se produisent dans 16 lieux différents. La salle du Théâtre Banque Nationale est la plus grande, avec 800 places.

« Nous avons cette particularité d’avoir de grandes et petites salles. Nous allons toutefois évaluer les différentes mesures qui sont proposées par la santé publique, dont l’ajout de gel antibactérien. Mais notre événement est dans un mois et demi. Est-ce que la situation va empirer ? Est-ce que ça sera moins pire ? Personne n’a encore de réponse. »