L’acteur américain Cuba Gooding Jr s’est présenté jeudi dans les locaux de la police de New York, qui devrait l’inculper pour agression sexuelle, en lien avec un incident survenu le week-end dernier.

Agression sexuelle: Cuba Gooding Jr se rend à la police

NEW YORK — L’acteur américain Cuba Gooding Jr s’est présenté jeudi dans les locaux de la police de New York, qui devrait l’inculper pour agression sexuelle, en lien avec un incident survenu le week-end dernier.

Un porte-parole de la police a confirmé que le comédien, qui a reçu l’Oscar du meilleur second rôle en 1997, s’était bien rendu aux autorités, mais a refusé de préciser la nature des faits qui lui étaient reprochés.

Selon plusieurs médias américains, une femme, qui a porté plainte, reproche au natif de New York de lui avoir palpé la poitrine dans un bar de Manhattan dimanche soir.

Interrogé mardi à l’aéroport de Los Angeles par le site TMZ, Cuba Gooding Jr avait réfuté tout geste déplacé.

«J’ai confiance dans le système», avait-il déclaré. «Il y a un enregistrement qui montre ce qui s’est réellement passé.»

Selon plusieurs médias américains, une autre femme aurait déposé plainte contre lui lundi au sujet d’un incident survenu, d’après elle, en mars 2008.

Elle affirme que l’acteur qui a incarné O.J. Simpson dans la mini-série American Crime Story lui a mis la main aux fesses dans une boîte de nuit de Manhattan.

Agé de 51 ans, Cuba Gooding Jr a plus de trois décennies de carrière à son actif.

Il s’est fait connaître avec le film Boyz n the Hood (1991), avant d’enchaîner plusieurs seconds rôles d’importance durant les années 90.

Son interprétation d’un joueur professionnel de football américain haut en couleur dans le film Jerry Maguire lui a valu un Oscar.