Creedence Clearwater Revisited lancera le Festival des bières du monde sur la Zone portuaire de Chicoutimi, le 18 juillet. Le spectacle figure à l’horaire de la dernière tournée de la formation.

CCR annonce sa dernière tournée

Ceux qui possèdent leur billet pour le spectacle de Creedence Clearwater Revisited (CCR) au Festival des bières du monde seront plus heureux que jamais d’avoir agi tôt. Les autres doivent se dépêcher d’en faire tout autant s’ils veulent saisir la chance de voir la formation à l’œuvre, puisque les membres du groupe ont confirmé qu’il s’agit de leur toute dernière tournée.

Le spectacle présenté sur la Zone portuaire de Chicoutimi le 18 juillet figure donc sur la liste des dernières destinations du groupe formé il y a 25 ans.

« Je suis content au moins que CCR vienne au Saguenay pour sa dernière tournée. C’est une chance incroyable à saisir, une chance unique de voir des légendes sur scène », affirme Robert Hakim, directeur général du Festival des bières du monde.

Il y a quelques jours, le bassiste Stu Cook et le batteur Doug Clifford, tous deux membres de la formation originale, Creedence Clearwater Revival, ont confirmé au magazine Billboard que la tournée qu’ils amorcent sera leur dernière, affirmant qu’il s’agit pour eux d’un bon moment pour conclure.

Les deux musiciens, qui célébreront leurs 74 ans d’ici peu, ont affirmé que la tournée allait leur manquer, mais qu’il est temps pour eux de faire autre chose.

Ils soulignent qu’ils ne prennent pas leur « retraite », mais qu’ils souhaitent mettre le groupe de côté et voir ce qui va se passer par la suite.

Deux arrêts au Québec

Dans le cadre de sa dernière tournée, le groupe effectuera uniquement deux arrêts au Québec, soit un premier à Chicoutimi, le 18 juillet, puis un second, à Sherbrooke, le 20 juillet. La tournée mènera également la formation en Alberta les 26 et 27 juillet.

Robert Hakim, qui avait également produit le spectacle de Creedence Clearwater Revisited au centre-ville d’Arvida il y a 12 ans, assure que la vente de billets se porte particulièrement bien pour la prochaine édition de son festival qui accueillera également Flo Rida et NOFX.

« Même avec de gros bands, les ventes ne sont pas rendues aussi loin habituellement à cette date. Les trois spectacles de cet été sont très performants, celui de CCR en particulier. En plus, on touche une clientèle un peu plus vieille, qu’on ne touche pas souvent. Il y a de grosses chances que ce soit sold-out, estime Robert Hakim. Déjà 5000 billets ont été vendus, et le festival n’a lieu qu’à la mi-juillet. »

En plus des deux membres fondateurs, Creedence Clearwater Revisited est formé du chanteur et guitariste Dan McGuinness, du multi-instrumentiste Steve Gunner et du guitariste Kurt Griffey. Le groupe reprendra les nombreux succès de CCR au tournant des années 1960 et 1970.