Bien qu'ils n'aient pas remporté la finale de l'est, les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine (campus Îles de la Madeleine) ont présenté un numéro de cirque qui a épaté bien des spectateurs présents au Collège d'Alma.

Cauchemar érotique remporte la finale de l’est de Cégeps en spectacle

La formation Cauchemar érotique du Collège d’Alma a conquis les juges, samedi soir, lors de la finale de l’est du Québec de Cégeps en spectacle, qui avait lieu en sol almatois. Les gagnants, qui se sont partagé les honneurs avec les magiciens du Cégep de Baie-Comeau, se dirigeront maintenant vers la finale nationale, qui aura lieu le 28 avril, au Cégep de Trois-Rivières.

La soirée était composée de douze numéros, présentés par des étudiants des Cégeps de Chicoutimi, Jonquière, Saint-Félicien, Gaspésie-Îles de la Madeleine (campus de Carleton-sur-Mer, de Gaspé et des Îles de la Madeleine), Sept-Îles, Rimouski, Matane, Rivière-du-Loup et, bien sûr, Alma et Baie-Comeau.
Cauchemar érotique, qui clôturait la soirée, a séduit les juges par son audace, son univers déjanté et la qualité de ses textes et de sa musique. Les étudiants du Cégep de Baie-Comeau, qui présentait un numéro de magie, ont été salués pour leur charisme et leur aisance sur scène.
Les gagnants remportaient une bourse de 750$ chacun, en plus de leur laissez-passer pour la finale nationale.
Les étudiants du Collège d’Alma avaient été mis à profit au cours de cette soirée, alors que la sonorisation était assurée par les étudiants en Technologie sonore et les étudiants d’Arts, de lettres et de communication avaient été affectés à la couverture de l’événement.
D’autres finales régionales se tenaient simultanément, à Montréal et à Québec.
Cégeps en spectacle, qui en est cette année à sa 39e édition, vise à promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française, en plus d’offrir la possibilité aux étudiantes et étudiants du collégial de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.