Bruno Rodéo lance les festivités à Alma [PHOTOS]

Guitare à la main, assis dans la boîte d’un camion, le chanteur Bruno Rodéo a déambulé dans les rues d’Alma jeudi soir pour le premier spectacle de la série «Reste chez vous, on arrive !» lancée par Festivalma.

«On va rouler très tranquillement et s’arrêter où le monde bouge», disait Bruno Rodéo quelques heures avant le départ.

Cette petite parade a débuté à 18 h 00 à partir de la salle Michel-Côté avant de terminer au même endroit deux heures plus tard.

L’idée est d’offrir un concert aux Almatois sans que ceux-ci aient à se déplacer. «On se demandait comment rejoindre les gens cet été, explique Janie Maltais, directrice générale de Festivalma. On a trouvé l’idée d’avoir Bruno Rodéo en cavale dans les rues de la ville.»

D’autres artistes se produiront dans les rues d’Alma pendant les prochaines semaines, soit le 9, 11 et 16 juillet ainsi que le 13, 20 et 27 août.

Bruno Rodéo se produisait seul jeudi. Il jouait de la guitare, chantait et faisait ses percussions. «On va faire des tounes de party et se faire du fun», lance le chanteur.

Dans quelques semaines, le chanteur Marc Déry se produira dans la même formule. Il était présent jeudi pour encourager son ami Bruno. «Je ne pouvais pas manquer ça», avoue-t-il.

«Ça fait du bien de revenir progressivement sur scène», explique Marc Déry.

Ce dernier est en train de réaliser le prochain album de Bruno Rodéo. Ils avaient enregistré toutes les chansons à Montréal avant que tout ne ferme le 15 mars dernier. Ils ont mis l’album sur pause et l’ont repris depuis quelques semaines dans le studio de Bruno Rodéo.

Spectacle en quatre-roues

Depuis le début du confinement, Bruno Rodéo parcourt en quatre-roues les sentiers du Lac-Saint-Jean. C’est de là que lui est venue l’idée de son «quad tour», un spectacle en direct sur Facebook diffusé à partir de lieux inusités seulement accessibles en VTT.

«On va ‘‘strapper’’ les instruments sur le quatre roues et on va s’arrêter à trois ou quatre endroits pour faire de la musique», explique Bruno Rodéo. Il s’attend à voir participer quelques adeptes de VTT qui pourront le suivre dans les sentiers.

«Accompagné d’un vieux comparse musicien/sonorisateur et propriétaire d’un vieux trois-roues, les deux cowboys partent jouer des compos là où c’est le plus beau et qu’il y a du réseau!», peut-on lire dans la description de l’évènement.