Le chanteur français Bertrand Belin a très hâte d’être de passage à l’île du Repos de Péribonka ainsi qu’au Festival de la chanson de Tadoussac, le 28 et 29 juin. Il sera d’ailleurs actif tout l’été avec des spectacles à différents endroits dans le monde, dont sa France natale, ainsi que la Belgique et la Suisse.

Bertrand Belin part à l’aventure

Pour Bertrand Belin, les spectacles qu’il donnera à Péribonka et au Festival de la chanson de Tadoussac s’annoncent bien spéciaux. Il se sent comme s’il partait à l’aventure, d’après les récits d’artistes qu’il a côtoyés.

Le Français est habitué des voyages au Québec, mais ce sera la première fois qu’il se rendra à ces endroits. Il ira tout d’abord à l’Auberge de l’île du Repos de Péribonka le 28 juin, puis, le lendemain, il sera au Festival de la chanson de Tadoussac, en double plateau avec Stéphanie Boulay.

« Beaucoup de musiciens et d’artistes sont revenus de Tadoussac avec plein de récits et me les ont racontés. Je suis très content que ce soit mon tour », a ajouté l’artiste, lors d’un entretien téléphonique avec Le Quotidien. Il a aussi entendu que du bien de l’expérience de l’île du Repos à Péribonka, qu’il s’agit d’un moment unique et à ne pas manquer. Même constant pour la région, qui serait très belle, selon ce qu’on lui a raconté.

Il viendra y présenter les nouvelles pièces de son dernier et sixième album, Persona, sorti en janvier. Il offrira aussi les plus grands succès de ses albums précédents. « Avec six albums, je commence à avoir beaucoup plus de choix dans mon répertoire », a-t-il rigolé.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le musicien décrit sa musique comme du rock. Il pense que tout le monde peut l’apprécier. « Ce sera de bons concerts rock où je laisserai place au plaisir d’improviser. »

L’artiste français était très fier d’annoncer que tous les membres de son groupe seront présents à ces deux spectacles. Il est plutôt rare qu’au Québec, pour des raisons de logistique, que tous ses musiciens se déplacent. « Je joue toujours avec eux, mais quand on va loin, c’est plus compliqué. Là, on sera tous ensemble, et c’est vraiment réjouissant », a-t-il précisé, ravi.

Année de tournée

M. Belin n’aura pas de repos de sitôt. L’homme continuera sa tournée pour tout l’été, et même jusqu’au mois de juin 2020. Il visitera la France, la Suisse et la Belgique.

Il a d’ailleurs récemment monté sur les planches de l’Olympia de Montréal, une grande fierté pour l’artiste. Il a aussi très hâte à ses deux représentations au Casino de Paris, en décembre 2019.

Il sera de retour au Québec, à Montréal, plus tard dans l’année, pour faire la promotion de son plus récent roman. L’homme aux multiples talents travaille aussi sur de nouveaux titres, mais ceux-ci devront attendre à l’été 2020.