Atchoum à la Place des Arts: un rêve professionnel réalisé

Atchoum, la clown du rock jeunesse, montera sur les planches de la Place des Arts, jeudi soir, pour présenter son spectacle de Noël. Ce sera la première fois que l’artiste, qui a été longtemps dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, se produira dans ce complexe prestigieux. Même si elle n’est plus dans la région, Atchoum est tout de même toujours le visage du Parc Mille Lieux de la Colline.

L’artiste jeunesse a avoué, dans son entrevue au Quotidien, que c’était l’un de ses objectifs professionnels de se présenter à la Place des Arts. Elle était très excitée d’y faire son spectacle, même si l’organisation a été plus complexe. « C’est prendre un risque, de décider de faire un spectacle à la Place des Arts, parce qu’il y a toujours une centaine d’activités en même temps et on ne sait pas si les gens vont choisir la nôtre », a révélé l’artiste. Cela n’a heureusement pas eu l’air d’avoir des effets sur la vente de ses billets, car au moment de son entrevue, il restait à peine quatorze places, à la veille du spectacle. « Je suis contente de voir que dans les petites et les grandes villes, il y a des bassins de fans d’Atchoum. Ça me rend fière », a-t-elle continué.

Dans ce spectacle, Atchoum présentera des chansons tirées de son plus récent mini-album Chansons d’hiver. Il est disponible en ligne depuis novembre. Afin de propager sa musique d’une nouvelle façon, Atchoum avait décidé d’offrir son mini-album à l’achat d’une affiche géante de coloriage, en s’associant à l’Atelier Rue Tabaga. Toutes les chansons dans l’album sont des originales.

L’artiste n’en sera pas à sa première représentation dans une grande salle. Son prochain spectacle lui rappelle le moment où elle a foulé les planches du Capitole de Québec. « Il y a des objectifs professionnels que l’on met comme ça, dans notre bucketlist, comme le spectacle de demain, qui nous donnent le goût d’avancer », s’est-elle réjoui. Dans ses prochains défis, Atchoum voudrait aller faire des spectacles en France.

C’est dans le cadre d’une petite tournée hivernale que Atchoum monte sur la scène montréalaise. Il y aura trois représentations de spectacle de Noël, soit celui de Montréal le 27 décembre, un le lendemain à Victoriaville et un autre le 29 décembre à Québec. « Ça fait bizarre de ne pas me présenter dans la région, mais je dois faire des choix. Je reviendrai à la semaine de relâche, en collaboration avec Diffusion Saguenay », a confirmé la rockeuse jeunesse.