Koralie Bergeron, du Collège d’Alma, a impressionné les juges en démontrant que l’art est un laboratoire.

Arts visuels: deux étudiantes de la région s’illustrent

Deux étudiantes de la région se sont illustrées à la 30e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, qui se tient au Cégep de Saint-Hyacinthe du 3 au 12 mai. Lors de la remise de prix, qui avait lieu samedi, Koralie Bergeron du Collège d’Alma et Alexandra Pageau du Cégep de Chicoutimi ont remporté toutes les deux une bourse de 500 $.

L’Intercollégial d’arts visuels est le rendez-vous d’excellence pour les étudiants amateurs d’art des quatre coins du Québec. Cette année, plus de 80 oeuvres ont été exposées, faits par des étudiants d’une trentaine d’établissements d’enseignement différents.

Du Cégep de Chicoutimi, Alexandra Pageau a raflé les honneurs grâce à son œuvre Cette gomme. Les juges ont aimé son clin d’oeil assumé au minimalisme.

Cinq oeuvres ont été sélectionnées par un jury composé des professionnels du milieu des arts visuels. Les critères sont les suivants : originalité, maîtrise des techniques et présentation, la recherche, l’expérimentation des travaux et la créativité. Les talents de deux étudiantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont démarqués lors de la compétition.

Koralie Bergeron a reçu une bourse pour son oeuvre intitulée Les semblables. Les juges ont aimé le fait qu’elle démontre que l’art est un laboratoire, que le dessin permet de réinventer l’écriture et qu’elle a fait 81 gestes évocateurs.

Alexandra Pageau, du Cégep de Chicoutimi, a reçu les honneurs pour son oeuvre appelé Cette gomme. Les juges ont aimé son clin d’oeil assumé au minimalisme, son sens de l’énigme et son côté espiègle.