Antoine Mainville, auteur-compositeur interprète, lauréat du Prix La Fabrique culturelle au dernier Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

Antoine Mainville chante Ville fantôme

Grand gagnant dans la catégorie auteur-compositeur-interprète de la 26e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, Antoine Mainville nous chante Ville fantôme devant la caméra de La Fabrique culturelle de Télé-Québec. La pièce est tirée de son mini-album intitulé Inspirer les aurores. La chanson a été co-écrite avec Stéphane Pilon.
Biographie de l'artiste
C'est au Lac-des-Écorces, petit village en bordure de Mont-Laurier, qu'Antoine Mainville rencontre la musique aux aurores de sa vie, qui depuis ancre en lui la force discrète et la poésie dont est empreint son style folk.
Maintenant installé à Montréal, il s'emploie à préserver précieusement son enracinement dans cette nature intérieure, source et refuge, qui nourrit ses phrases, ses mélodies et ses émotions. Des phrases aux images fluides, des mélodies prêtes à s'envoler, des émotions d'une profondeur sans artifice. (Source : www.antoinemainville.com)
Crédits
• Coordination : Télé-Québec Saguenay-Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier. Produit avec la collaboration du Festival de la chanson de Saint-Ambroise
• Réalisation, caméra et montage : Guillaume Langlois
• Crédits-oeuvre : Ville fantôme, texte : Stéphane Pilon et Antoine Mainville, musique : Antoine Mainville
• Remerciements : Hôtel Chicoutimi