Le Palace Arvida

Annonce importante attendue pour le Palace

Québec fera une annonce concernant le Palace Arvida, jeudi, au Foyer des loisirs et de la culture. Il pourrait s'agir d'une étape importante vers la réouverture de la salle de spectacle située sur le boulevard Mellon, fermée depuis plus de deux ans.
Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, sera accompagné du député de Dubuc, Serge Simard. Le maire de Saguenay Jean Tremblay sera également sur place. La conférence se tiendra dans la salle Orphée de l'Atelier de musique de Jonquière, à 11 h 30.
Le Palace Arvida est fermé depuis octobre 2014 pour des raisons structurales. Des travaux majeurs doivent y être réalisés, notamment pour retirer de l'amiante qui se retrouvait dans le bâtiment appartenant à Diffusion Saguenay.
Le maire de Saguenay Jean Tremblay a rencontré le ministre Luc Fortin en novembre dernier. À ce moment, on parlait d'un investissement total de 4,5 millions de dollars. Un partage à part égal entre les paliers municipal, provincial et fédéral avait été proposé.
Le fédéral absent
Le gouvernement du Canada n'a toutefois jamais donné son appui au projet, et aucun de ses représentants n'est censé être présent à la conférence de presse de jeudi, du moins selon le communiqué officiel envoyé aux médias mercredi. La députée néo-démocrate Karine Trudel a partagé à plusieurs reprises son désir de rouvrir le Palace.
« Le ministère doit regarder plusieurs choses, avait indiqué le maire Jean Tremblay à la collègue Dominique Gobeil au mois de novembre. [...] J'espère que début 2017, il va y avoir une annonce. À partir de ce moment, ce n'est pas long. »
Il n'a pas été possible d'obtenir les réactions du président de l'arrondissement Jonquière, Carl Dufour.