La nouvelle collection d’ANNLO est inspirée des montagnes enneigées d’Aspen, des plages chaudes de San Diego et des déserts secs et des festifs ‘‘pools party’’ de Palm Springs.

ANNLO, aux couleurs de New York et San Francisco

Après un passage à New York et San Francisco, la peintre ANNLO débarque à Saguenay avec une toute nouvelle collection. Elle présentera un mariage de toiles aux palettes estivales et hivernales dans le cadre d’un vernissage qui fera oublier la grisaille de l’automne, le mercredi 14 novembre, à l’OTL Gouverneur Saguenay de Chicoutimi.

ANNLO est fébrile. L’artiste a hâte de présenter ses nouvelles créations dans sa ville natale.

La peintre ANNLO présentera les oeuvres de sa nouvelles collection Colorado to California le 14 novembre prochain.

« C’est une collection que j’ai amorcée au printemps dernier. Le vernissage a été remis en raison de ma participation à des ‘shows d’art’ à San Francisco et New York », affirme la peintre originaire de Chicoutimi. « Je tenais à faire un vernissage dans la région. Je voyage beaucoup, mais mon atelier est ici, à Arvida. C’est ici que je suis basée. »

Effectivement, au cours des derniers mois, la peintre a beaucoup voyagé. Elle s’est rendue à San Francisco, New York et dans les Hamptons, où elle a pris part à des « shows d’art ». « Ce sont des événements qui réunissent plusieurs artistes. C’est l’fun à vivre comme expérience. À New York par exemple, on était réuni dans un gros hangar au port », raconte celle qui a étudié à San Diego.

ANNLO profitera du vernissage pour présenter des vêtements issus de la collaboration JAXNJOE x ANNLO, ainsi que des t-shirts.

C’est justement le voyage qui a inspiré la collection intitulée Colorado to California. « C’est inspiré des montagnes enneigées d’Aspen, des plages chaudes de San Diego en passant par les déserts secs et les festifs ‘pool parties’ de Palm Springs », décrit celle qui promet des oeuvres colorées aux influences vintage. « La couleur va faire du bien. Environ 80 % des toiles représentent l’été, le bord de mer, elles sont très vintage. L’autre 20 % est composé de toiles hivernales. Tout ça garde ma signature. C’est très ensoleillé », assure-t-elle.

Des chandails

L’artiste profite également de l’occasion pour lancer sa nouvelle collection de chandails signés ANNLO. « Au printemps, la première collection a connu tout un succès. Je propose des t-shirts 100 % québécois et fait de tissu biologique. On tombe en amour avec ces chandails », assure la créatrice.

Même si elle voyage beaucoup, ANNLO peint toujours dans son atelier d’Arvida.

La nouvelle série de t-shirts, qu’elle crée en collaboration avec la designer Mlle Earth sous le thème de la Terre, sera aussi présentée, tout comme plusieurs pièces de vêtements peints à la main issus de la collaboration JAXNJOE x ANNLO, ce qui l’amène à travailler avec la designer de la région Gabrielle Desgagné.

Les visiteurs pourront également découvrir ses aquarelles et ses coussins colorés.

Même si elle voyage beaucoup, ANNLO peint toujours dans son atelier d’Arvida.

L’entrée au vernissage est libre. L’artiste invite tout de même les intéressés à signaler leur présence sur sa page Facebook.

Le vernissage aura lieu de 17 h 30 à 20 h 30, au son de la musique du DJ Alexandre Bédard.

Même si elle voyage beaucoup, ANNLO peint toujours dans son atelier d’Arvida.

« Il y aura un coin boutique, une zone galerie et un bar », souligne l’artiste. « Ça va être un bel événement », promet celle dont la collection sera ensuite exposée à Toronto pendant trois mois.