Anne-Lise Nadeau, alias Anne-Lune, promet un spectacle énergisant.

Anne-Lune fera bouger les petits

Les petits auront tout le loisir de se trémousser, en février prochain, dans le cadre de Saguenay en neige. L’artiste Anne-Lune et son ami Balthazar fouleront la scène du pavillon Nikitoutagan les 3, 4, 5 et 6 février avec le nouveau spectacle Mon baluchon. Et l’artiste jeunesse promet un spectacle énergisant.

Anne-Lise Nadeau campe le rôle d’Anne-Lune depuis quatre ans et demi maintenant. L’artiste montréalaise n’en sera pas à son premier passage au Saguenay, mais ce sera la première fois qu’elle y présentera son nouveau spectacle Mon baluchon.

« Ce sera vraiment un spectacle pour faire danser les enfants. Je peux vous promettre que je bouge beaucoup, je sors de la scène en sueur ! », lance Anne-Lise Nadeau, alias Anne-Lune.

L’artiste, qui travaille avec son conjoint Jean-François Munger, a voulu aborder le thème de l’estime de soi dans son plus récent spectacle, lancé en novembre dernier. « J’ai fait plusieurs recherches et j’ai appris que lorsqu’on travaille sur l’estime de soi des petits, ça joue un rôle sur le décrochage scolaire. Bien que les enfants ne comprennent pas nécessairement tout de mon message, ils saisissent bien des choses. Par exemple, mes chansons parlent du fait d’avoir une place dans la vie et de se sentir accepté et en sécurité. J’aborde aussi le sujet de l’anxiété, mais dans un univers de danse et de musique », explique celle qui est également une chanteuse jazz. 

Mais comment a-t-elle troqué le jazz pour la musique jeunesse ? « C’était il y a quatre ans et demi. Je venais de terminer un projet de jazz et j’avais monté une maquette. J’avais aimé travailler sur un projet avec autant de discipline et c’est mon conjoint qui m’a proposé de faire un livre-album pour les jeunes. Mon conjoint a travaillé avec Annie Brocoli et il avait beaucoup aimé l’univers. Nous avions deux jeunes enfants [ceux de Jean-François Munger] à la maison et nous voulions en avoir un autre. Je ne savais pas qu’à la fin de notre projet, je serais enceinte de jumeaux ! », raconte Anne-Lise Munger, qui se faisait surnommer Anne-Lune au secondaire, d’où le nom de son personnage. Aujourd’hui, la dame est maman de trois enfants. 

Sur scène, elle est accompagnée par Balthazar, un lutin en marionnette qui a fait son apparition dans le spectacle de Noël de Anne-Lune. « Disons qu’il avait tellement pogné que je l’ai ramené avec moi », a souligné l’artiste. 

Anne-Lune sera en spectacle les samedi et dimanche 3 et 4 février pour le grand public, tandis qu’elle se produira les lundi et mardi 5 et 6 février devant les petits des garderies. Le spectacle s’adresse aux enfants âgés de trois à huit ans. 

Anne-Lune et Balthazar seront en spectacle dans le cadre de Saguenay en neige.