Alexandra Diaz présente son premier livre en solo Fiesta Santé, dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’auteure et animatrice est une habituée de la région, elle qui en est porte-parole depuis maintenant un an.

Alexandra Diaz présente un premier livre en solo

Le public peut rencontrer Alexandra Diaz au Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean où elle présente son premier livre en solo, Fiesta santé cette semaine. Mais il risque aussi de la croiser sur un site touristique au cours des prochains mois puisque depuis un an, elle est aussi une porte-parole de la région très impliquée.

Quand Alexandra Diaz se lance dans quelque chose, elle s’investit complètement. Quand elle a été approchée pour visiter la région par des membres de l’équipe de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle a proposé une implication complète. 

«Les deux jeunes filles de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean me suivaient sur Instagram et savaient que j’adore voyager. Elles se sont dit pourquoi pas au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elles m’ont proposé de visiter la région. Je trouvais qu’une semaine ce n’était pas assez. J’ai proposé de venir une semaine par saison pendant deux ans. Je voulais proposer quelque chose de crédible, compatible avec ma dimension journaliste», raconte-t-elle. 

Seule, en famille ou entre amis, elle a déjà fait la route qui la sépare de la région à quatre reprises au cours de la dernière année. Elle a visité plusieurs sites et rencontré plusieurs personnes. 

«Quand je fais quelque chose, je le fais pour vrai. C’est un mandat extraordinaire. C’est mon nouveau pays! J’y ai plein d’amis maintenant», affirme celle qui a dégusté cette fin de semaine une poutine aux bleuets à la Ferme Michel Rivard et fille de Saint-Ambroise, et qui a rempli ses bagages des vinaigrettes du Domaine Le Cageot.

Cette fois, sa semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean a aussi été l’occasion de présenter son nouveau livre pour une première fois en salon.  

Fiesta Santé est sur les tablettes depuis le 28 août. Il s’agit de son premier livre depuis la fin de sa collaboration avec la nutritionniste Geneviève O’Gleman avec qui elle a publié quatre livres Famille Futée, tous best-sellers. 

Fiesta Santé est rempli des recettes et trucs d’Alexandra Diaz pour commencer à bouger et déborder d’énergie. Il renferme plus de 100 recettes, des chroniques et des listes, notamment pour atteindre ses objectifs. 

«Je me suis mise à courir il y a sept ans et il y a une vie avant et après. Je me suis rendu compte que je pouvais pratiquer un sport, sans être une sportive naturelle. Je m’adresse aux gens pour qui ce n’est pas naturel de faire du sport. Je propose donc des recettes que j’aime faire, qui donnent du carburant, inspirées de mes racines espagnoles et chiliennes. Chaque recette a été soumise à une nutritionniste sportive. Je partage aussi les conseils de mon coach. Tout ce que je dis est validé par un expert. Il n’y a rien de sorcier ni de scientifique. Ce livre, ça ne pourrait pas être plus moi. J’ai toujours été hyper préoccupée par la vie saine. La santé, je souhaite ça à chaque seconde de ma vie.» 

Alexandra Diaz sera au Salon du livre samedi jusqu'à 15h, ainsi que dimanche de 11h30 à 13h. Il est aussi possible de suivre ses aventures dans la région sur Facebook et Instagram.