Alex Dufresne pose en compagnie de Sylvie Prescott, directrice des études au Cégep de Saint-Félicien.

Alex Dufresne à la finale régionale de Cégeps en spectacle

Alex Dufresne, étudiant en techniques du milieu naturel au Cégep de Saint-Félicien, a remporté la 32e finale locale de Cégeps en spectacle, vendredi soir. Il a séduit les juges grâce à l’interprétation de ses compositions originales. Son aisance sur scène, son authenticité et la maîtrise de son instrument, l’accordéon, lui ont valu un laissez-passer pour la finale régionale Est-du-Québec, qui aura lieu à Rimouski, le 30 mars prochain.

La finale locale de Cégeps en spectacle avait lieu vendredi soir, au Cégep de Saint-Félicien. Le grand gagnant, qui est originaire de Saint-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, s’est mérité une bourse de 200$ du cégep, de même que 100$ de l’association étudiante. 

Le 2e prix a été décerné au duo de danse formé par Béatrice Desautels et Alicia Guay, toutes deux étudiantes en sciences de la nature à Saint-Félicien. Elles sont arrivées ex aequo avec Zachary Gagnon, qui a séduit les juges avec son numéro oratoire.  

Plus d’une quinzaine d’étudiants ont participé à la soirée. Le Cégep de Saint-Félicien a également tenu à souligner l’implication de Gaétan Morin, qui oeuvre à la réalisation et à la coordination du spectacle depuis 25 ans.