Jacques Dubé, porte-parole du Festival jazz et blues de Saguenay

À la recherche de nouveaux talents

Le Festival jazz et blues de Saguenay est à la recherche de musiciens de la région pour compléter la programmation de sa 23e édition. Jusqu’au 30 novembre, les formations de blues sont invitées à soumettre leur candidature afin de tenter d’obtenir une des deux places disponibles pour se produire sur une scène dans le cadre de l’événement.

« On a déjà fait appel aux groupes de la région par différentes méthodes par le passé. Cette fois, on opte pour un moyen simple et efficace de débroussailler et donner la chance à tous. Ce n’est pas possible de connaître tout le monde. On veut démocratiser la scène », explique Jacques Dubé, porte-parole de l’événement. 

En plus de provenir de la région, les participants doivent être âgés de 18 ans et plus. Ils doivent aussi faire parvenir un extrait sonore de leur matériel, le nom des membres et leur position au sein du groupe, ainsi qu’une photo et une courte description. Les formations intéressées doivent soumettre leur candidature au comité de programmation au info@jazzetblues.com ou via la page Facebook de l’événement. 

Les musiciens choisis se produiront avec rémunération le vendredi 20 et le samedi 21 avril, de 23 h à 1 h, sur la scène du restaurant Inter. 

Les groupes devront disposer du matériel nécessaire pour assumer un spectacle complet d’une durée de deux heures. « Il faut que la formation soit structurée. On demande un démo par souci de qualité », souligne Jacques Dubé. 

L’identité des musiciens choisis devrait être dévoilée en décembre. 


On ne sait pas à quoi s’attendre. On espère faire des découvertes et permettre à des gens de nous découvrir. 
Jacques Dubé

« On ne sait pas à quoi s’attendre. On espère faire des découvertes et permettre à des gens de nous découvrir », conclut le porte-parole de l’événement. 

La prochaine édition du Festival jazz et blues de Saguenay se déroulera du 17 au 21 avril 2018. Ana Popovic, Steve Hill, Sally Folk, Jack Broadbent, Karen Young et Coral Egan, Nanette Workman et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, MG3 trio de guitares et Victor Wainwright figurent parmi les artistes qui se produiront dans le cadre de la quarantaine de spectacles offerts. Les billets sont actuellement en vente.