Denis Bouchard, trègliste

3REG au Saguenay | La Fabrique culturelle

Cette semaine, l'équipe de Télé-Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean nous propose un portrait des soirées 3REG en ligne sur la Fabrique culturelle. Depuis 2002, le collectif 3REG offre un tremplin à des dizaines d'artistes qui proposent autant d'oeuvres nouvelles au public réuni. À chaque occasion, de nombreuses créations visuelles, littéraires, vidéos et sonores sont présentées par les participants et créateurs de tout acabit qui se réunissent, en saison régulière à tous les 15 jours, au Sous-Bois de Chicoutimi.
Le collectif
Le collectif 3REG donne l'opportunité aux créateurs, autant étudiants que curieux ou professionnels, de réaliser des projets artistiques et de les présenter au public.
Cette plateforme d'exploration et d'expérimentation artistique permet à ses trèglistes - membres des 3REG - d'ouvrir une discussion constructive sur les différentes créations présentées. Les soirées 3REG ne sont pas un « show » mais bien un espace de diffusion. C'est un rassemblement de gens qui montrent et discutent de leurs créations  (source 3REG).http://www.3reg.ca/
Crédits
Coordination : Télé-Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier;
Réalisation, caméra et montage : Sylvie Gravel
Crédit-oeuvres littéraires et sonores : Noir de Francis Richer, Nihil de William Gagnon, Fuck toute de Marijo Brissette, Annihile d'Alexandre Bédard, Rien à cirer d'Emmanuel Trotobas,  La faillite affective de Marie-Ève Rochefort, Phoque toute, otarie rien de Denis Bouchard, Toute la galaxie de Casio Mango;
Crédits-oeuvres visuelles : Sans-titre de Laurie Girard, Absentia interminare de Nicolas Bergeron;
Crédits-oeuvres vidéos : Croisière sur le Nihil de Patrick Vachon et Dominique Dumais;
Remerciements : Marilou Guay Deschênes, Marilyne Renaud, Dominique Dumais et tous les artistes participants du collectif 3REG.