Michael Jerome Browne donnera un spectacle au bar L’Inter de Chicoutimi, le 22 avril, à l’occasion du Festival jazz et blues de Saguenay. Il se produira à 18h, en solo, avant de rejoindre sur scène le Stephen Barry Blues Band, attendu à 20h dans le même établissement.
Michael Jerome Browne donnera un spectacle au bar L’Inter de Chicoutimi, le 22 avril, à l’occasion du Festival jazz et blues de Saguenay. Il se produira à 18h, en solo, avant de rejoindre sur scène le Stephen Barry Blues Band, attendu à 20h dans le même établissement.

25 ans du Festival Jazz et Blues: savoir saisir les opportunités

Sans faire une grande histoire avec son 25e anniversaire, qui sera souligné du 21 au 25 avril, le Festival jazz et blues de Saguenay prépare la prochaine édition en gardant l’oeil ouvert sur les opportunités qui pourraient survenir. C’est ainsi qu’a été conclue l’entente avec les Productions Bros, l’agence qui représente le Stephen Barry Blues Band.

« Quand René Moisan a soumis le nom de cette formation, nous l’avons signée avec plaisir. Elle a participé deux ou trois fois au festival et Stephen est un vieux de la vieille, un gars bien sympathique. En même temps, le groupe célèbre les 40 ans de son premier album, en plus de ses 45 ans d’existence. Ces anniversaires font écho au nôtre », a commenté le porte-parole du Festival jazz et blues, Jacques Dubé, lors d’une entrevue accordée au Progrès.

C’est au bar L’Inter de Chicoutimi que le Stephen Barry Blues Band a rendez-vous avec ses fans, le 22 avril à 20 h. Pour ouvrir la soirée, un autre artiste de renom, Michael Jerome Brown, se produira à 18 h. « Il fait du blues à saveur root en jouant de divers instruments, dont la guitare et le banjo. Après son spectacle qui sera offert en solo, il jouera avec le Stephen Barry Blues Band », fait observer Jacques Dubé.

Les billets donnant accès à ces spectacles sont disponibles au coût de 20 $ et 15 $, le moins dispendieux étant celui de Michael Jerome Browne. Pour réserver, il suffit de téléphoner à L’Inter, au numéro 418 690-5129, à compter d’aujourd’hui (samedi). Fait à signaler, les personnes qui voudront voir les deux invités ne débourseront que 30 $, indique le porte-parole du festival. Il conseille toutefois de se hâter, puisque la salle ne renferme que 90 places.

Toujours à propos des opportunités saisies par le comité organisateur, il mentionne la participation de la chanteuse canadienne-anglaise Emilie-Claire Barlow. Elle est attendue le 22 avril, au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi, et la vente des billets progresse rondement. « Ça va bien et elle aussi célèbre un anniversaire, soit ses 20 ans de carrière. À sa première visite, cette artiste avait été très appréciée », rapporte Jacques Dubé.