L’art est pourtant loin de l’emploi de la Saguenéenne d’adoption. Caroline est superviseure pour la ligne de crise Parlons suicide.
Mais l’art a toujours été là, quelque part dans la vie de Caroline. C’est son échappatoire aux tracas du quotidien et même un besoin à combler.
«L’art, c’est un rêve d’enfance pour moi. J’ai étudié en illustration, en Ontario, à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario. Quand j’ai déménagé ici, j’ai décidé de créer une entreprise», explique-t-elle, lors d’une visite du Quotidien chez elle.
La création est même quelque chose qui a facilité l’adaptation de la Torontoise, dès son arrivée à Saguenay, en 2013. Elle suivait alors son conjoint qui avait trouvé un emploi à l’hôpital.
À ce moment-là, l’artiste ne parlait pas beaucoup français. Elle a dû rapidement s’habituer à sa nouvelle vie avec quelques notions acquises dans des cours en Ontario, là où les occasions de pratiquer la langue de Molière se faisaient rares.
Inscrite à des leçons de français au Cégep de Jonquière, la jeune femme se consacre aussi à ses créations, qui ont pris de plus en plus de son temps. C’est ici qu’elle décide de garnir pour la toute première fois sa boutique en ligne, sur Etsy, qui aura, des années plus tard, plusieurs centaines de ventes.
Caroline avait choisi d’établir sa boutique sur Etsy.
Ses illustrations sont douces, féminines, mignonnes. Les couleurs pastel y sont à l’honneur, tout comme les chats, les chiens et les petits animaux. Ses dessins se déclinent sur une panoplie d’items comme des sacs, des aimants, des cahiers d’illustrations et plus. On retrouve également quelques affiches pour la décoration.
Son livre d’illustrations de petits animaux de la nature est particulièrement important pour elle. «J’ai toujours aimé les animaux, mais c’est sûr qu’en arrivant ici je me suis rapprochée de la nature, comparativement à Toronto», continue-t-elle.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/FCTPBEJIYBFR7CXV374XQCLIOQ.jpg)
La progression de Caroline W Illustration a été constante. Ses créations se retrouvent même dans quelques boutiques au Québec.
C’est d’ailleurs quelque chose qu’elle souhaite poursuivre. Elle voudrait voir ses créations dans davantage de boutiques.
On peut découvrir tout le travail de Caroline sur son porte-folio en ligne.