Marie-Andrée Labbé remplie de joie après son prix Gémeaux

La quotidienne d’ICI Télé, STAT, a raflé pas moins de trois statuettes à l’occasion du 38e Gala des prix Gémeaux qui se tenait dimanche soir, dont le prix du meilleur texte pour une série dramatique quotidienne, ce qui remplit de joie et de fierté son autrice, Marie-Andrée Labbé.


« STAT, c’est un projet atypique. Une quotidienne, c’est quatre épisodes à écrire par semaine, alors c’est un mode de vie atypique, donc c’est sûr qu’avoir la reconnaissance de l’industrie, c’est très flatteur et apprécié », a mentionné l’Anjeannoise au Quotidien.

Elle avoue que l’écriture de cette quotidienne représente tout de même un défi, « parce que c’est rare que des gens aient à écrire autant de pages de texte par jour ». Elle a d’ailleurs confié dans un article de La Presse que chaque épisode nécessitait 35 pages de texte, soit 140 pages chaque semaine.



Mais c’est un défi qu’elle surmonte avec passion et grand plaisir. « C’est ce que je préfère dans la vie, écrire pour la télé, alors je m’y plais bien. C’est quelque chose qui se peut et ça finit par être un projet très agréable », raconte Marie-Andrée Labbé.

Elle peut également compter sur une équipe qui la soutient et la pousse à donner le meilleur d’elle-même.

« Je travaille avec une productrice formidable qui m’aide et j’ai une équipe d’acteurs et une équipe technique qui sont tellement performantes que ce sont des sources d’inspiration et de motivation chaque jour, souligne-t-elle. Oui, c’est beaucoup de travail, mais ça se fait dans le plaisir et la compétence. »

STAT a aussi reçu le prix du meilleur premier rôle (Suzanne Clément) et celui de meilleur rôle de soutien (Geneviève Schmidt). Les trois prix Gémeaux reçus dimanche soir viennent s’ajouter à celui que la quotidienne avait déjà reçu lors du gala d’ouverture, à savoir le prix de la meilleure réalisation dans cette catégorie.