Raphaël fidèle à lui-même dans son parcours à l’Île de l’amour

Raphaël Tremblay ne regrette rien de son passage à la troisième saison de l'Île de l'amour.

Les neuf dernières semaines à Las Terrenas ont été riches en émotions pour le Saguenéen Raphaël Tremblay. Quelques jours après sa sortie de l’émission, l’apprenti coiffeur est sûr d’une chose, c’est qu’il a pu rester authentique tout au long de son aventure.


L’insulaire de 23 ans sait depuis longtemps qu’il avait envie de faire de la télé un jour. Mais, une participation à une émission de téléréalité ne faisait pas nécessairement partie de ses plans.

Lorsqu’approché pour participer à la troisième saison de l’Île de l’amour, sur les ondes de TVA, celui qui en train de compléter sa formation en coiffure a vu cela comme un défi à relever, même s’il ne croyait pas vraiment en ses chances. « Je me suis dit, pourquoi pas essayer, pourquoi pas tenter le coup, qui tente rien n’a rien, et ç'a été probablement l’une des plus belles décisions de ma vie », souligne le sympathique jeune homme, lors d’un entretien par visioconférence avec Le Quotidien.



Raphaël a vécu plusieurs émotions fortes lors de son passage à l'Île de l'amour.

Raphaël aura su rester jusqu’à la toute fin, malgré des premiers jours plus difficiles. Celui qui a su gagner en confiance n’est peut-être pas reparti avec les grands prix, mais son expérience aura été riche en amitiés, en souvenirs et en nouvelles expériences, assure-t-il.

«Malgré les grosses émotions fortes, évidemment, je recommanderais ça à tout le monde. J’y retournerais demain matin. Après avoir vécu tout ça, je pars de là avec de super belles amitiés, on s’entend tous encore super bien. On s’aime tous d’amour. Grosse mention spéciale à mon amitié avec Hugo. Pour vrai, j’ai adoré cette aventure-là, parce que j’ai vraiment pu rester moi-même du début à la fin.»

—  Raphaël Tremblay, participant à l'Île de l'amour
Raphaël et Skye ont passé beaucoup de temps ensemble, devant les caméras.

Son parcours a notamment été chamboulé par l’arrivée de l’étudiante en marketing Skye-Zaiah Senechal, de Candiac. Malgré certains moments plus tumultueux, leurs destins à l’émission sont intrinsèquement liés. Les deux avouent ne pas avoir pensé établir une telle connexion, lorsqu’ils se sont inscrits à l’émission.

« L’arrivée de Skye a vraiment chamboulé mon expérience. On a eu de belles montagnes russes, on a vécu de belles épreuves ensemble. C’est une fille incroyable, je ne regrette rien et je ne changerai rien », note Raphaël, ce qui a fait sourire Skye qui était elle aussi présente en entrevue. Raphaël était déjà de retour à Saguenay tandis que Skye est à Montréal.

Chacun est retourné dans sa routine. Le retour à la normale était un moment particulièrement appréhendé par le duo, qui prend du temps chacun de son côté pour retrouver famille et amis. Raphaël avait particulièrement hâte de retrouver sa région. Les moments avec les siens lui font le plus grand bien.



Raphaël et Skye assurent qu’ils sont encore en bon terme et prennent du recul. Ni ensemble, ni séparés, ils prennent plutôt du temps pour eux. « On y a va au jour le jour. On a quand même pris du recul sur notre relation. Mais, on est vraiment en bons termes, on se parle tous les jours. La connexion et toutes les émotions qu’on a vécues sont toutes vraies. On apprend à se connaitre dans nos routines », explique Skye.

Elle rappelle qu’un seul mois s’est écoulé sous les caméras depuis leur rencontre, ce qui fait qu’ils ont besoin de temps pour découvrir le quotidien et l’entourage de l’autre dans un contexte plus normal.

Mais, ils assurent ensemble que l’important est d’y aller un jour à la fois.