Josée Boudreault, lors de son passage dans la région pour le lancement de son livre Sois ta meilleure amie.

100 oeuvres exposées à l'Internation'art

La 6e édition de l'Internation'art de Roberval se tiendra du 1er avril au 1er juin. Pour l'occasion, les oeuvres d'une vingtaine d'artistes, de partout en Amérique et d'Europe, seront réunies afin de présenter leurs oeuvres à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque.
Plus de 100 oeuvres seront exposées dans le cadre de l'événement qui allie arts visuels et littérature. Le vernissage aura lieu le 8 avril, à compter de 17h, en présence de plusieurs artistes exposants. Michelle Beaucage de Roberval et Andrée Roy de Saint-Félicien sont les deux artistes qui proviennent de la région à participer à l'événement.
Les autres exposants proviennent d'Amérique du Nord et d'Europe, notamment de France, Argentine et Bolivie.
L'auteure et conférencière Josée Boudreault est invitée pour l'occasion. Elle présentera son livre intitulé Sois ta meilleure amie...encore plus!
Au cours du mois d'avril, l'exposition sera présentée aux enfants du primaire et du secondaire de Roberval et d'ailleurs en région par la commissaire de l'exposition. Cette dernière a reçu l'an dernier une formation spéciale en stratégie d'enseignement de l'art pour les enfants du Musée d'art moderne de New York. La visite guidée sera suivie d'un cours de dessin animé par LO, artiste peintre réaliste et hyperréaliste.
La population est pour sa part conviée à une conférence et à une visite guidée gratuite le mercredi 13 avril à 19h. Le thème abordé sera l'interprétation des oeuvres d'art à travers leur symbolisme.
L'événement est né de la collaboration entre la ville de Roberval, Art Total Multimédia et le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.