10 000 festivaliers présents à La Noce

Plus de 10 000 personnes ont assisté aux différents spectacles et événements du festival La Noce, selon les organisateurs.

La Noce, qui en est seulement à sa 2e édition, a attiré de nombreux festivaliers qui se sont imprégnés de la douce folie de l’événement unique en son genre et certainement voué à un bel avenir. Le festival, qui s’est déroulé sur trois jours et qui s’est conclu samedi, proposait des spectacles à la Zone portuaire de Chicoutimi et à La Pulperie.

« J’étais fier de me promener dans ma ville et de voir que ça bouge et que ça bouillonne », a souligné le coorganisateur de la Noce, Fred Poulin, heureux d’avoir pu insuffler un dynamisme culturel au centre-ville de Chicoutimi pendant quelques jours, à l’image de ce qu’il aurait aimé vivre dans sa jeunesse.

Les spectacles de Karkwa, dont les membres se sont réunis pour l’occasion, de Loud et de Hubert Lenoir ont marqué les quelques moments forts de cette deuxième édition.

Une cinquantaine de mariages symboliques, ainsi que trois mariages civils, ont également été célébrés durant La Noce. Un mariage civil a même été célébré par Philippe Brach. La Noce de coton – nommée ainsi pour le deuxième anniversaire du festival – fera place à la Noce de cuir, l’an prochain.

Nul doute qu’avec un tel thème, les organisateurs laisseront aller encore une fois leur imagination. Une réunion est d’ailleurs prévue prochainement afin de préparer l’édition 2019. Certains spectacles sont même déjà planifiés. L’événement devrait également se tenir sur trois jours.