Il s'agira du même genre d'installation qu'à Saint-Félix-d'Otis.

Une station-service de retour à Bégin

Après cinq ans sans essence, les citoyens de Bégin auront bientôt accès à une station-service, située au coeur de la petite municipalité. C'est l'entreprise régionale Pétrole R.L. qui sera responsable des nouvelles installations.
La station-service de la municipalité de 900 citoyens avait fermé en janvier 2011. Le faible volume de ventes et la guerre des prix du litre de l'époque avaient eu raison du petit commerce. «Les frais étaient devenus trop élevés, puisque la station était avec services et employait des gens. Elle avait dû fermer ses portes», a indiqué la directrice générale de la municipalité de Bégin, Peggy Lemieux. Depuis, les automobilistes de Bégin devaient faire le plein dans l'une ou l'autre des municipalités environnantes.
«Il y avait tout de même un réel besoin chez nos citoyens. Nous avions d'ailleurs lancé un appel à la population pour connaître leurs besoins et il y avait eu un très fort taux de réponse», a ajouté Mme Lemieux.
La station-service de Pétroles R.L. sera un site de surveillance à distance, donc il n'y aura pas d'employés sur place. «Nous ne pouvions pas nous permettre de main-d'oeuvre, en raison du faible volume de vente. Le système de Pétroles R.L. sous surveillance à distance était donc la solution parfaite», a affirmé Peggy Lemieux.
Présentement en cours d'installation, le système sera opérationnel d'ici les prochaines semaines.«Je peux vous dire que le projet est très bien accueilli dans la municipalité», a conclu la directrice générale de Bégin.