Lors de l'inauguration de la bibliothèque, qui a eu lieu le 6 octobre dernier, les membres du gouvernement étudiant de l'école ont agi comme hôtes et hôtesses pour faire visiter les lieux aux nombreux invités spéciaux.

Une bibliothèque au goût du jour

L'école secondaire Charles-Gravel aura mis deux ans de travail pour faire de sa bibliothèque un lieu informatisé où la lecture et la culture se donnent rendez-vous. À l'écoute des élèves, cet endroit chaleureux, jadis déserté, est maintenant attrayant.
Plus question d'être dans le silence total et d'encaisser les gros yeux des surveillants au moindre chuchotage! «En effet, nous avons modifié la politique du silence pour l'assouplir dans certains lieux de la bibliothèque», explique la directrice de l'école, Johanne Allard. L'équipe-école a toujours été très à l'écoute des demandes de la clientèle de la bibliothèque. Des commodités technologiques pour les travaux d'équipe et plus de 50 ordinateurs permettent aux élèves d'avoir accès plus facilement aux différents services. Chaque secteur est identifié par un personnage, format géant créé par Kevin Jean Girard, ancien élève de Charles-Gravel qui s'est démarqué pour ses talents en dessin.
Toute l'équipe qui s'est investie dans la réalisation de ce projet peut dire mission accomplie puisque, depuis le début de l'année, l'achalandage à la bibliothèque a triplé.