Les Serres Toundra

Un prix pour Résolu

Produits forestiers Résolu a reçu le prix Mercure de la catégorie Développement durable lors du Gala des Mercuriades 2017 pour sa participation au projet des Serres Toundra de Saint-Félicien.
« La participation de l'entreprise dans les Serres Toundra reflète l'engagement de Résolu à réduire son empreinte carbone et à placer le développement durable au coeur de notre vision. Nous misons sur nos réalisations actuelles en aspirant à devenir non seulement une entreprise plus efficace et concurrentielle, mais aussi un meilleur employeur, un partenaire d'affaires toujours plus solide et un acteur de plus en plus investi dans les collectivités où nous vivons et travaillons. L'entreprise est fière de voir ses efforts reconnus par un prestigieux prix Mercure », mentionne-t-on dans un communiqué.
Les Serres Toundra vont permettre de réduire les émanations de gaz à effet de serre de l'usine de pâte de Saint-Félicien. En effet, Résolu a en effet signé une entente avec la firme CO2 Solutions en vue de déployer une technologie d'avant-plan permettant la capture enzymatique du carbone. Cette technologie permettra de capter jusqu'à 30 tonnes métriques de CO2 par jour à l'usine de pâte, la majeure partie étant transportée aux Serres Toundra pour stimuler la photosynthèse. 
De plus, les Serres Toundra combleront environ 25 % de leurs besoins en chauffage par l'échange d'eau chaude provenant de l'usine. 
Rappelons que les Mercuriades est l'un des plus prestigieux concours d'affaires de la province. Les prix Mercure récompensent l'ambition, l'innovation et la performance du milieu d'affaires québécois.