Le 17 décembre prochain, de 16 h à 19 h, fidèle à la tradition, le marché de Noël de l'école Apostolique s'installera dans la cour de l'école.

Un marché de Noël extravagant

CHRONIQUE / Le 26 novembre dernier, l'école Apostolique de Chicoutimi s'était transformée en véritable atelier du père Noël. Les 191 petits lutins, tout le personnel et plusieurs parents, fourmillaient afin de préparer un marché de Noël inoubliable. Même les joueurs des Saguenéens ont prévu se joindre à cette populaire fête !
Plusieurs enseignantes se préparent toute l'année en prévision de cette journée de production. Centaines ramassent des roches pendant l'été, d'autres entaillent des arbres et plusieurs s'inspirent d'Internet pour renouveler leurs produits. « C'est notre plus gros moyen de financement pour les activités de l'école », explique la directrice, Marie-Claude Bradette, en admirant la qualité des produits fabriqués par son équipe. Depuis trois semaines, le personnel a commencé à confectionner les objets qui demandent plus de technique, notamment au niveau de la couture.
Le 17 décembre prochain, de 16 h à 19 h, fidèle à la tradition, le marché de Noël de l'école Apostolique s'installera dans la cour de l'école. Feux, lumières, musique, chiens de traîneau et joueurs des Saguenéens seront là pour créer une ambiance des plus festives. Les produits, qui seront mis en vente, seront d'une grande qualité. « D'année en année, on améliore notre stratégie pour baisser les coûts. On utilise notre imagination pour recycler le plus possible », précise madame Bradette. Les anciens pupitres ont même été transformés en plaques pour porte-clefs !
Lors de cet événement, les visiteurs passeront une magnifique soirée en plus de remplir leur sac de petits trésors parfaits pour les cadeaux d'hôtesse. Sous-plats en bois, décorations de Noël, sacs magiques, tasses, soupes sèches en pot, piñata, jeux, pots-pourris, bracelets, barrettes, gruaux et recettes de biscuits en pot, sont quelques-uns des produits disponibles.