Le VUS affichait des marques évidentes d'impact.

Un jeune piéton victime d'un traumatisme crânien

Un piéton a été blessé grièvement hier en début de soirée, lors d'une collision avec une voiture, sur le boulevard Sainte-Genevière, à Chicoutimi-Nord.
Selon les quelques informations transmises sur la boîte vocale policière de la Sécurité publique de Saguenay en fin de soirée, un VUS Nissan circulait sur le boulevevard Sainte-Geneviève en direction sud (vers Chicoutimi) quand l'impact s'est produit avec un piéton dans la vingtaine qui traversait. L'incident est arrivé peu après 17 h 30 alors que le premier appel à la centrale 9-1-1 a été logé à 17 h 40. À cet endroit, près de la rue Carillon dans la côte qui mène au pont Dubuc, il n'y a pas d'intersection. À première vue, le conducteur de l'automobile ne pouvoit voir le piéton et n'a pu éviter l'impact.
Le superviseur de la Corporation des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), Daniel Gagnon, a pour sa part mentionné qu'à l'arrivée des paramédics, l'homme dans la vingtaine a été retrouvé inconscient à quelques mètres du véhicule à la suite de l'impact à haute vélocité. Il a été stabilisé sur place avant d'être transporté à l'hôpital de Chicoutimi. Il souffre d'un traumatisme crânien majeur et se trouvait toujours dans un état instable en fin de soirée. Aux dernières informations, il était toujours inconscient. Les deux occupants du véhicule ont également été transportés à l'hôpital pour soigner des chocs nerveux.
Les enquêteurs en accident ont été dépêchés sur place pour en apprendre davantage sur les circonstances du drame. Ils sont restés sur place jusqu'aux environs de 22 h 30, ainsi que le véhicule, ce qui occasionnait un détournement de la circulation par la rue Des Champs et ensuite la rue Roussel.
Dainsley@lequotidien.com