Priorité-Couple est un mouvement destiné aux couples désirant vivre une fin de semaine d'amoureux, dans un site enchanteur, sous une formule éprouvée, alliant témoignages et temps de partages intimes.

Un coeur à coeur

CHRONIQUE ÉGLISE / Vraiment pas facile, de nos jours, de pouvoir s'offrir du temps de qualité, tous les deux, toi et moi. Les enfants, le travail, les loisirs, la famille.... tout se ligue pour nous forcer à remettre continuellement au lendemain ces quelques moments d'intimité tant désirés. Ce temps d'arrêt, cette très recherchée pause dans la frénésie des temps modernes, est-ce possible ? Peut-on, tous les deux, réaliser ce rêve de vivre des moments de réelle complicité, un coeur à coeur sans contraintes, et sans nécessairement se saigner à blanc, au niveau monétaire ?
Une formule gagnante, même pour LUI
Priorité-Couple est un mouvement destiné aux couples désirant vivre une fin de semaine d'amoureux, dans un site enchanteur, sous une formule éprouvée, alliant témoignages et temps de partages intimes. Des périodes libres permettent de favoriser le dialogue, la détente dans un climat de paix et d'amour.
Quelle belle opportunité pour nous deux, qui désirons tant raffermir notre union sans être entraînés dans un tourbillon exténuant. Quand je pense que j'étais si hésitant, la première fois que la formule Priorité-Couple nous a été proposée ; tu sais, comment le style « Parler pour parler » de Jeannette Bertrand me répugnait. Je me voyais embarquer dans ce genre de bateau. Oh non ! Pas pour moi !
Tiens donc ! La prochaine fin de semaine de Priorité-Couple se déroule justement très bientôt, les 28, 29 et 30 avril prochains. Ça te fera sans doute plaisir de savoir que ce sera à l'Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette que nous vivrons, enfin, ce bain de bonheur. Bien sûr, puisque nous allons de ce pas nous y inscrire, ma chouette. Imagine un peu, depuis 1989, pas moins de 1350 couples de notre région, âgés de 20 à 80 ans, ont pris ce moyen unique pour garder la flamme de leur amour bien vive. Oui, c'est assuré, nous allons nous l'accorder, ce temps privilégié qui va nous permettre d'alimenter la passion et « l'être ensemble ».
L'occasion de faire le plein « d'essence ciel »
Depuis 40 ans, mon Pit, que nous sommes en couple toi et moi, il n'y a que dans les toutes premières années que je croyais fermement que tout serait beau et que le bonheur nous serait acquis jusqu'à nos vieux jours. Le rythme fou de la vie nous a vite rattrapés et il a bien fallu envisager des moyens simples pour nous renouveler dans notre vie de couple moderne. Depuis que nous prenons ce temps d'intimité profonde offert par Priorité-Couple, ça nous permet d'aborder les sujets fondamentaux, tels que le dialogue, la confiance, travail, vie sociale et sentimentale, budget et enfants..., j'en ressors toujours grandie, de plus en plus amoureuse.
La beauté de Priorité-Couple, c'est que l'on peut le vivre plus d'une fois ; dans notre cas, le retour aux sources s'effectue aux deux à trois ans. Ce n'est pas que tu as la tête dure ou qu'on vit des conflits majeurs ; c'est plutôt un cadeau que nous nous offrons. Ça me permet de prendre du temps de qualité pour vivre la tendresse de l'amour bien vécu. Une façon bien à nous de nous dire « je t'aime » et de savourer pleinement ce coeur à coeur en amoureux.
Les places sont limitées, donc n'attendons pas trop pour nous inscrire. Voici les coordonnées pour informations et inscription : Nicole Gauthier et Aldéo Émond, couple coordonateur, au (418) 543-7175 ou (418) 412-8041 et Dominique Couture et Bernard Jauvin, au (581) 717-1215 ou (418) 720-0853
Lyne Gaudreault