Yan-Éric Tremblay sera le lanceur partant des Voyageurs, dimanche, pour le premier match face à Coaticook.

Trois de suite pour les Jonquiérois

Les Voyageurs connaissent leurs meilleurs moments de cette jeune saison dans la Ligue de baseball élite du Québec. Les Jonquiérois ont signé mardi soir une troisième victoire consécutive, 9-0 sur les Diamants, au Stade municipal de Québec.
L'attaque des Voyageurs a mis un bon moment à se mettre en marche face à David Métivier. Les visiteurs ont frappé leur premier coup sûr en cinquième manche, mais en ont également profité pour marquer leurs premiers points. Yan-Éric Tremblay, qui a été la bougie d'allumage avec trois coups sûrs et trois points marqués, a été le premier à se rendre sur les buts et croiser le marbre. Il a été imité par deux coéquipiers avant la fin de la manche. La machine était toutefois en marche et ils ont ajouté deux autres points en sixième, puis quatre en début de septième. «Les balles en jeu, les balles en jeu, a rappelé l'entraîneur Martin Pouliot. C'est comme ça que tu provoques. Les Diamants ont fait quelques erreurs et on en a profité. Le match s'est passé exactement comme c'est au tableau. Ils ont quatre erreurs, on n'en a pas et huit coups sûrs. C'est bon.»
Cette séquence heureuse coïncide avec une longue réunion d'équipe vendredi dernier après un lourd revers à domicile contre l'équipe des 18 ans et moins de l'Académie de baseball du Canada. Martin Pouliot voulait enlever une certaine pression sur les épaules de ses troupiers et c'est ce qui semble se passer depuis. «On va se croiser les doigts pour que ça continue, mais c'est le ''fun'' que les gars réagissent de même», de souligner l'entraîneur.
Au monticule, Jacob Thériault a été très solide, malgré quelques problèmes de contrôle, pour signer sa première victoire. Il n'a cédé que deux coups sûrs, en cinq manches de travail. Il s'est compliqué la vie avec cinq buts sur balles, mais a réussi à s'en sortir sans dégât à tous les coups.
Les deux mêmes équipes ont de nouveau rendez-vous mercredi, cette fois au Stade Richard-Desmeules.
D'Amour joueur de la semaine
Avant la rencontre, Frédéric D'Amour a reçu le titre de joueur de la semaine dernière après avoir conservé une moyenne de .611. Le rapide joueur de deuxième but a cogné 11 coups sûrs, dont un circuit et deux doubles, en 18 apparitions au bâton pour une moyenne de puissance de .889. Il a également volé l'impressionnant total de 11 buts au cours de cette séquence, ce qui lui a permis de marquer à cinq reprises.