Equateur

Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien : À travers le monde

Plusieurs étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien s'envoleront à l'étranger pour réaliser des stages de formation.
Cinq étudiants passeront les deux dernières semaines de mai à travailler à la réception d'hôtels de renom de Playa del Carmen au Mexique. D'autres travailleront quatre semaines à la commercialisation des produits et services touristiques d'entreprises de tourisme de plein air et d'aventure dans le Grand Nord du Québec. Un groupe d'étudiants, qui s'est rendu le 1er avril dernier en Équateur, réalise un stage dans diverses entreprises touristiques situées à Cuenca, ville du patrimoine mondial de l'UNESCO. Finalement, d'autres quitteront bientôt pour la France, la Guadeloupe ou d'autres régions du monde dans le but d'appliquer les compétences acquises au cours de leur formation.
«Ces stages, encadrés par un enseignant, permettent non seulement de mieux intégrer les compétences acquises durant l'année, mais aussi d'entrer en contact avec un milieu et une culture différente. Les jeunes sont ainsi mieux outillés pour débuter leur vie professionnelle avec un bagage de connaissances et d'ouverture qui les rend très populaires auprès des entreprises professionnelles», précise Sylvie Prescott, directrice des études du Cégep de Saint-Félicien.
Au cours de leur formation, les étudiants en tourisme de Saint-Félicien effectuent un stage de deux semaines en accueil et guidage dès leur première année d'études. À la seconde année, ils poursuivent leur expérience sur le marché du travail avec un stage de quatre semaines en vente et mise en marché de produits touristiques pour finalement, conclure leur formation à leur 3e année avec un stage en développement de produits touristiques et organisation d'événements d'une durée de six semaines.