David Bilodeau est l'organisateur du Bildofest, qui recevra notamment la visite d'Anonymus afin de souligner le 25e anniversaire de la formation.

Souligner le 25e anniversaire d'Anonymus

Pour sa septième édition, le Bildofest s'offre une certaine tranquilité d'esprit en tenant ses activités à l'intérieur, au Vieux Théâtre de La Baie. Or, l'atmosphère risque d'être surchauffé ce soir, car voilà que Marco Calliari retrouvera Anonymus, le temps d'un rare concert avec ses vieux confrères.
Organisé par David Bilodeau, le Bildofest réunit 6 formations de la région issues du métal, du hardcore et du rock pesant , en plus de la présence d'Anonymus, qui fête cette année ses 25 ans d'existence. Pendant toute la soirée, les murs du Vieux Théâtre de La Baie vibreront donc au son de ces groupes, bien décidés à en en mettre plein les oreilles des spectateurs.
Selon David Bilodeau, c'est en grande partie grâce à la réputation de son festival qu'il a ainsi pu mettre la main sur ce passage bien spécial d'Anonymus. « Le groupe ne fera que quelques shows pendant l'été avec Marco Calliari. Par exemple, ils ont joué aux Francofolies et au Rock Fest donc c'est quand même unique de les avoir ici. En fait, c'est vraiment le seul arrêt d'Anonymus au Saguenay pour un bon moment. Ça faisait deux ou trois ans que je les voulais au festival et comme ils étaient déjà venus avec Dance Laury Dance il y a quelques années, ils étaient bien contents de revenir ici.»
Quant aux autres formations à l'affiche, celles-ci proviennent toutes de la région. Ainsi, Mother Divine, Goodbye Sparta, Strashers, Inner Control, Hazybum et Inner Control prépareront tous le terrain pour la grande prestation finale. Gageons que les groupes auront une pensée pour Aly, qui a dû se retirer de l'événement à la dernière minute suite à une blessure de leur batteur.
Au prix de 25 dollars à l'entrée, le Bildofest propose avant tout de la musique lourde, mais Bilodeau précise qu'il a bien pris le soin d'offrir une programmation qui saura plaire à un auditoire varié. « Il y a différents styles là-dedans. Il y a du rock, du progressif, du métal, du hardcore, du power et même du piano. Il y a vraiment du talent et c'est la crème de la crème. »