Karine Trudel

Secteur forestier : Karine Trudel exhorte le gouvernement à agir

La députée néo-démocrate de Jonquière, Karine Trudel, demande au gouvernement fédéral de s'occuper «au plus vite» du secteur forestier et de la question du bois d'oeuvre.
Mme Trudel a choisi d'interpeller le gouvernement Trudeau au sujet de l'industrie forestière, lors de sa déclaration, jeudi, à la Chambre des communes. «J'exhorte le gouvernement à considérer l'apport majeur de la forêt dans notre région et à agir pour protéger les travailleurs et travailleuses forestiers ainsi que leur rôle dans nos économies», a déclaré la députée, qui a transmis par communiqué de presse quelques extraits de son intervention.
Trois dossiers inquiètent plus particulièrement la députée fédérale: l'absence de mesures de soutien dans le dernier budget, les négociations sur le bois d'oeuvre et le dossier de la taxe sur le papier surcalandré produit dans la région, énumère-t-on. Elle estime que le gouvernement manque de sensibilité envers les régions.
Karine Trudel affirme avoir rencontré des intervenants du milieu forestier dans les derniers mois et dit travailler à Ottawa pour que le futur accord sur le bois d'oeuvre tienne compte des différents régimes forestiers. Elle a notamment siégé, plus tôt cette semaine, au Comité du commerce international.