Sara Dufour, auteure-compositrice-interprète de Dolbeau-Mistassini, figure au dixième rang du concours Quand ta chanson dit bonjour aux montagnes dans le cadre de l'émission Belle et Bum diffusée sur les ondes de Télé-Québec. La jeune artiste avait fait une belle prestation lors du Festival de la chanson de Saint-Ambroise cet automne.

Sara Dufour parmi les finalistes

L'auteure-compositrice-interprète de Dolbeau-Mistassini Sara Dufour figure au dixième rang du vote du public sur les 88 participants inscrits au concours Quand ta chanson dit bonjour aux montagnes dans le cadre de l'émission Belle et Bum diffusée sur les ondes de Télé-Québec.
Ce concours lancé au mois de novembre dernier vise à trouver la chanson country de l'année parmi les auteurs-compositeurs-interprètes et des groupes de partout au Québec qui ont soumis leur prestation originale avant le 9 janvier.
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte six concurrents dans le cadre de ce concours. Les dix finalistes seront dévoilés ce soir dans le cadre l'émission de Belle et Bum. Outre Sara Dufour qui affiche 9673 visionnements de sa prestation sur le site internet de Télé-Québec, Amay Paquet (6227 visionnements, 36e rang), Nancy Lee de Notre-Dame-de-Lorette (1457 visionnements, 43e rang), Gervaise Cloutier de Dolbeau-Mistassini (294 visionnements 77e rang), Tony Chenail de Lac-Bouchette (261 visionnements, 86e rang) et le Duo Country plus de Lac-Bouchette (86 visionnements, 87e rang) figurent également au palmarès.
Les participants avaient jusqu'à jeudi midi pour s'inscrire et recevoir les votes du public pour déterminer les dix finalistes qui doivent soumettre une nouvelle prestation pour le deuxième tour,
À la fin de ce deuxième tour, les vidéos réalisées spécifiquement pour cette étape sont soumises au vote afin de déterminer le grand gagnant de chaque catégorie. Le vote du public compte alors pour 40% du résultat final, et celui du jury pour 60%. Le jury est formé de trois membres de l'orchestre de Belle et Bum, du producteur de l'émission, Louis Trépanier, ainsi que de la représentante de Télé-Québec, Annick Charette.
Le gagnant du concours sera dévoilé le 1er mars et sera invité à faire une prestation en direct lors de l'émission Belle et Bum le 8 mars en plus de recevoir une bourse de 5000$.