Le maire de Roberval, Guy Larouche.

Roberval veut rénover son centre sportif

Roberval déposera d'ici le 31 août deux demandes de subventions pour rénover le Centre sportif Benoît-Lévesque, dont la réfection est évaluée à huit millions$.
La Ville est en communication constante avec le bureau du premier ministre, Philippe Couillard, afin que le projet chemine. Le maire de Roberval, Guy Larouche, estime que les programmes actuellement disponibles devraient permettre l'obtention de réponses favorables.
«Nous sommes à finaliser les derniers aspects techniques et nous allons déposer simultanément les volets qui touchent les rénovations majeures ainsi que les travaux de réfrigération, souligne-t-il. Nous souhaitons amorcer les travaux le plus rapidement possible si les réponses sont positives. Nous avons une excellente collaboration avec le personnel du bureau de M. Couillard.»
Les travaux pourraient être financés à parts égales par les deux paliers de gouvernements et la municipalité via le Programme d'aide financière Fonds Chantiers Canada-Québec. Cette portion représente des coûts de 6,8 millions$.
Quant à la mise aux normes du système de réfrigération, la facture s'élèverait à 1,2 million$. La subvention de Québec serait de 40% et les contribuables robervalois acquitteraient la balance de la facture. Roberval tentera sa chance avec le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération du ministère de l'Éducation, des Loisirs et des Sports.
Rappel du projet
Le projet vise un agrandissement de l'aréna. L'entrée du centre sportif serait complètement refaite. L'accès aux gradins se ferait par le haut par l'ajout d'une entrée mieux adaptée. Les nouveaux gradins seraient placés plus près de la patinoire, leur configuration permettrait d'aménager des chambres et des aires d'entreposages. Les chambres actuelles seraient quant à elles modernisées. La bâtisse serait agrandie d'un côté et l'isolation serait refaite.